Une terreur des bacs à sable est née?

Publié le par Akina & Chocolat

Choco entamera sa 2ème séance de débourrage demain matin. N'étant pas présente ce w-e je n'ai pu le travailler que ce soir pour le préparer à demain. Et bien je ne suis pas très satisfaite de notre séance.

ChocoBN en a fait qu'à sa tête pratiquement tous le long, départ au trot sans que je ne lui demande, des arrêts ou des retours au pas long à obtenir et moi j'ai manqué pas mal de fermeté dans mes demandes. Bref pas très glorieux tous ça mais je sais où sont mes erreurs, j'espère donc pouvoir les corriger à la séance prochaine.

Je pense également que je suis un peu déstabilisé par le fait que Choco s'exprime bcp plus qu'avant. En effet il est bcp plus vivant dans le travail et n'hésite pas à remettre mon autorité en défaut tout en restant bien-sur gérable et gentil lorsqu'il le fait. N'ayant pas encore l'habitude de ce trop plein d'expression , je n'arrive pas encore à anticiper ou à réagir correctement mais à force qu'il agisse tjs de la même façon, je vais finir par y arriver  lol. Je suis donc très contente qu'il se réveille ainsi et qu'il me montre qu'il n'est pas un cheval éteint .

Ce changement ou plutôt cette révélation est je pense du à son bien être dans cette pension. On est enfin au petit soin pour lui et comme il a reprit du poids il peut ENFIN penser à comment m'embêter  :twisted:. De plus Olivia m'a dit qu'il prenait également du caractère avec les juments, il n'hésite pas à coucher les oreilles ou même à venir vers Olivia lorsqu'elle arrive avec le foin puis de se stopper net avec les autres qui restent derrière lui. Chocolat prend enfin confiance en lui, il devient un cheval qui ne se laisse plus marcher dessus par les autres joyeux

La terreur des bacs à sable est arrivée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article