En selle

Publié le par Akina & Chocolat

Il parait que le Chocolat c'est bon pour le moral! Eh bah je confirme à 2000%

Aujourd'hui je l'ai monté, il était bcp moins énervé qu'hier et moi j'étais mieux dans mes pompes . Nous avons donc travaillé dans le manège et la séance a été comme ça

Nous avons travaillé les transitions montante et descendante. Ma Tablette a été au top du top, à l'écoute bref le pied et le must dans tout ça, c'est qu'il est hyper hyper respectueux. Oui au début je pensais que mes demandes descendantes trot ---> pas étaient un peu trop appuyé sans que je ne m'en rende compte. J'ai cru mettre un peu trop de poids lorsque je me ré-asseyais ou pensais trop fort à ma demande......Choco s'arrêtait net. J'ai finit par obtenir un trot ---> pas -----> arrêt, je l'ai donc félicité, caressé puis arrêté la séance qui a du durer 30min grand max 45min.

Cela nous a permit de bien vérifier les demandes, trotter quelques longueurs (bon parfois il s'arrêtait de lui même l'air de dire ça me saoule, je le remettrais dans le mouvement gentillement), de faire 2 diagonale dont une au trot sur une moitié. De rester à l'arrêt sans bouger quelques secondes.

Ce soir j'ai croisé Alain et je lui ai donc expliquais mon souci des transitions descendante. A peine avoir commencé à lui expliquais, il m'a coupé en me disant "Choco s'arrête net?". De là il m'a dit que c'était normal, car Choco à associé la transition descendante à l'arrêt suite au débourrage afin de témoigner son respect au cavalier. Alain m'a donc dit qu'il fallait dans un 1er tps repasser au pas en m’asseyant très peu dans ma selle (rester un peu en suspension) afin qu'il ne sente pas le bassin se bloquer légèrement ou alors si je m'assoie le pousser plus fort vers l'avant avec mon bassin. J'ai donc un p'ti ChocoBN ultra respectueux et donc aussi sécuritaire puisqu'il s'arrête net en cas de besoin, si c'est pas la classe ça lol!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article