Le débourrage est finit, place à de nouveaux horizons

Publié le par Akina & Chocolat

chocolat-265.jpg

C'est en une matinée un peu brumeuse et un froid prenant petit à petit ses aises que cette dernière séance de débourrage a commencé. Je n'avais pas vraiment d'idée sur les attentes d'Alain pour cette dernière séance, je ne savais pas comment nous allions conclure ses 2mois où il a travaillé Choco et où il m'a bcp appris sur moi même, sur mon cheval mais sur une équitation dite de légèreté. Cette équitation dont on nous parle de plus en plus, celle où des maîtres de renom ont ouverte une porte, une voie aux cavaliers recherchant l'osmose parfaite avec leur chevaux, celle où le respect du cheval et du cavalier est la base de tout mais aussi c'est cette équitation où la respiration du cavalier importe bcp sur sa monture et sur les demandes qu'il lui demandera.

 

Donc cette séance a débuté dans le manège et contrairement aux fois précédente, Alain n'a pas travaillé Choco, c'est moi qui me suis mise en selle directement. Nous avons débuté par une séance au pas avec quelques demandes d'arrêts et là je me suis senti bien sur Chocolat, j'étais discrète dans mes demandes il s'arrêtait, nous avons allongé le pas, nous nous sommes mit en cercle, changement de main, arrêt etc. Qu'est ce que j'étais bien, j'étais complètement détendu, Choco était complètement avec moi alors nous avons trotté................et là aussi wahou, une sensation de bien être! Contrairement à la fois précédente, j'étais bcp moins déséquilibré par son trot et bcp plus détendu......je n'ai pas perdu mes étriers alors qu'ils étaient assez long, c'est pour dire comme j'étais détendu . Le retour au pas, c'est très bien passé Choco ne s'est pas stoppé net comme les fois précédentes. Nous avons fait des changements de mains au trot puis nous sommes repassé au pas.

 

Franchement je suis super contente de ce progret, vraiment je suis très contente de retrouver les mécanismes et de découvrir de nouvelles sensations. Oui je suis réconcilier avec le dressage, j'ai pigé que la respiration du cavalier est vraiment priomordiale, oui j'ai pu le vérifier donc je sais maintenant la différence entre un état cryspé et un état décontracté.

 

Puis après cette séance dans le manège, Alain m'a demandé d'aller dans le rond de longe. Il a prit la Tablette et l'a longé puis il m'a demandé de mettre ma bombe et de remonter sur Choco........Là il me dit on va galopé.......Alors nous voilà parti pour 1petit tour au galop en longe. Wahou j'ai galopé pour la 1ère fois avec mon cheval!!! Il a détacher la longe, m'a demandé de le marcher et lorsque je le sentais de partir au galop. Bon on a bien rit parce qu'il fallait m'entendre demander le galop à Choco.......vraiment ça vallait le détour. Bref Choco et moi avons donc galoper sur chaque main sans longe et bien que j'étais pour le coup cryspé, j'ai apprécié d'avoir les 1ère sensation de galop. Certes il est loin d'être équilibré et je suis encore loin d'être complètement à l'aise aux 3 allures avec lui. Mais lorsque je vois la différence entre la séance précédente et celle d'aujourd'hui en étant au pas et au trot, je me dis qu'on arrivera à galoper ensemble sur un rythme lié à la respiration.

 

Pour cloturer le débourrage de Chocolat Alain m'a montré que le mythe du centaure était tout à fait réalisable avec Choco........

 

14 eme séance :.Voilà, Chocolat et Akina sont sur le chemin du monde équestre, aujourd'hui je ne vais pas expliquer ma séance les photos parlent d'elles même et AKINA A GALOPE...

 

chocolat-303.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article