1ère séance du débourrage

Publié le par Akina & Chocolat

Choco-seance-surfaix.jpg

 

Nous voici donc, Choco a entamé sa 1ère séance de débourrage Jeudi 6 Octobre avec Alain. Pour cette 1ère séance j'ai pu être présente, ainsi j'ai pu détendre Choco et me réabituer au maniement de la longe et de la chambrière. D'ailleurs ce maniement a été l'occasion d'apprendre exactement les gestes à avoir avec la chambrière et donc avoir une autre vision de celle que j'ai pu avoir la 1ère fois où je m'en suis servi, à savoir qu'elle n'était qu'un élement moteur pour le cheval. Or là j'ai pu apprendre qu'en plus de cet effet moteur, elle peut être le substitue de la jambe du cavalier.

 

Quant à la longe, je dois retrouver d'autre sensations que celles auxquelles je me suis habituée avec les longes étho.

 

Choco en a profité pour me tester gentillement, il prend un petit carafond de têtu . Mais heureusement il n'est pas vicieux et le fait sans méchancesté.

 

Une fois que j'ai réussi à obtenir ce qu'Alain attendait de nous 2, il a prit le relais avec Choco et voici son CR sur cette 1ère séance.

 

 

1ere séance :.j'ai demandé à Akina, sa propriétaire, de faire la détente. Mon objectif est de faire le lien entre ce que chocolat a appris et mon système de travail.

Je ne suis qu'un fusible entre lui et sa future cavalière, donc chaque exercice va être un mélange de différentes techniques afin d'obtenir le résultat souhaité.

Aujourd'hui se fut un travail en longe de base avec le surfaix ( marcher, trotter et l'arrêt ); Il avait déjà été sanglé mais vu sa réaction il était necessaire de le faire.

 

Je pense qu'il ne va pas être difficile mais il a un comportement d'ado, il teste gentillement et sans vice, pour l'instant nous sommes dans la période d'observation,je pense que nous nous sommes compris, ce qui va me rendre la tache plus facile pour la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article