Merci pour tout Alain

Publié le par Akina & Chocolat

 

Voilà le temps des remerciements est arrivé, aujourd’hui la page du débourrage se referme et une autre va commencer à s’écrire.

Merci  Alain d’avoir pu m’emmener au bout de ma conviction sans préjugés, sans craintes ni doutes sur nos capacités respectives à Choco et à moi.

Merci pour ton enthousiasme à travailler Chocolat, pour ton partage de connaissances mais surtout celle de ta passion.

Merci de m’avoir réconcilié avec le dressage, parce que oui à la base ce n’était pas franchement une discipline que je portais dans mon cœur. Mais te voir travailler Chocolat dans le calme, la décontraction mais surtout de m’avoir montré et permis de toucher du bout du doigt ce qu’on appelle l’équitation de la légèreté c’était juste magique. Voir qu’il est possible de travailler un cheval encolure basse sans mors, là c’était génial et je pense qu’un dogme vient de s’effondrer……..Tu m’as donc montrer qu’un horizon autre que le dressage de « club » était tout à fait possible avec Choco.

Puis merci de m’avoir offert quelques instants sur la réalité du mythe du centaure, c’était extra. J’espère pouvoir en arriver là un jour.

Aujourd’hui, j’ai  les idées qui fusent dans la tête. Le travail de la légèreté en dressage, des randos, des TREC, du CSO bref un large horizon s’offre à nous, tout ça grâce à ton travail. Puis faut aussi le dire, j’ai gagné en confiance également ! Oui un peu complexé par mon niveau galop 3 mais finalement quand je vois qu’il m’est tout à fait possible de me faire discrète dans ma selle après 2 vraies mises en selle et de travailler mon cheval en essayant de nous rapprocher de la légèreté, oui ça aide à décomplexer !

Maintenant, je vais laisser quelques jours de répit à Chocolat, il l’a bien mérité puis nous reprendrons doucement par des petites balades, un peu de travail au pas. Bref nous allons y aller progressivement, continuer à nous découvrir et à poser les limites ou les rappeler lorsqu’il le faut.

Pour terminer, je dirais que certains aimeraient être aussi bon que les grands maîtres du dressage et ils espèrent arriver à leur niveau ou s’en rapprocher un maximum, pour ma part je vais prendre en exemple une personne bien plus accessible et disponible qui saura nous porter vers le haut avec ses bons conseils !

Allez on se dit à très vite pour un début de leçon ;-)

 

MERCI POUR TOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article