1 endurance pour 2012?

Publié le par Akina & Chocolat

Quelques rapides nouvelles de la Tablette.

Après le passage du véto la semaine dernière, hier Choco a eu le droit au passage de sa pareuse préférée Very Happy. Comme à son habitude, il a fait le gros bébé en essayant de mordiller mais maman veillée au grain . Tout c'est très bien passé, il a une très belle paroi, une belle ligne blanche bref les sabots de mon bébé sont de vrais diamants et certains payeraient cher pour avoir de tel sabots .

Nous avons également discuté hipposandales, pas qu'il en ai besoin actuellement MAIS j'envisage de faire une sortie endurance (20km) avec le bébé en Mars. Donc nous allons nous préparer tranquillement et prévoir des hippo afin de ne pas s'abimer les pieds durant cette sortie. Ludivine a donc prit les mesures de ses sabots et Choco a des sabots PARFAIT 13,5 en largeur et en longueur pour l'AG et 13,6 largeur et 13,5 longueur pour AD. Bah ouai le chiffre 13 doit être un porte bonheur pour ma Tablette.

Sinon il caille grave ici, le vent gèle les mains et les pieds et les chevaux se mettent bien à l’abri dans le bois mais ils sont tout de même fatigué par ce vent. D'ailleurs j'envisage d'acheter une couverture plus chaude pour bébinou. J'hésite entre une 200gr ou une 370gr parce que lorsqu'il souffle c'est facile sur 3jours et c'est pas une petite brise qui souffle. Donc les T° descendent bien, surtt en ce moment. Actuellement, il a son imper + sa polaire mais la polaire lui abime le poil.

Ensuite, nous devions passer les chevaux au foin à volonté mais avec le tps cela est reporté. Notre fournisseur habite à 800m d'altitude, la météo prévoit encore de la neige jusqu'à jeudi-vendredi donc pas possible d'aller le chercher .

Pour finir le blabla des nouvelles, la gérante de la pension a du nous classer dans la catégorie des proprio chiantes et à éviter. Elle ne nous dit plus bjr avec le grand sourire et ne vient plus trop vers nous de manière spontanée! Ça me gène un peu, je l'apprécie bien malgré son manque de gestion mais bon si elle n'arrive pas à faire la par des choses ou à se dire qu'elle a de la chance d'avoir des proprios qui s'occupent autant de leurs chevaux ET de la pension, bah malheureusement je ne peux pas grand chose pour elle!

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quand j'ai vendu ma jument, elle a tourné en endurance pendant 3/4 ans, elle s'est beaucoup épanouie, en plus elle ne faisait plus que de l'extérieur !<br /> Si Choco est pareil ça ne peut être que bénéfique :)
Répondre