Un Bon Chocolat et ça repart

Publié le par Akina & Chocolat

Cela fait un bout de tps que je n'ai pas donné de nouvelles! Bon en même tps avec les fêtes de Noël et des heures sup à rattraper, pas trop le tps d'en donner mais encore moins d'aller voir ma Tablette. Mais assez de blabla et place aux quelques news!

Hier j'ai ENFIN pu revoir ma Tablette même si je me suis vraiment demandé si j'allais lui rendre une petite visite ou pas! Oui j'avais un peu le blues donc bon.......finalement j'ai trouvé la motivation et je suis allée le voir


Arrivée à la pension, ma 1ere déception a été de constater qu'il y avait bcp trop de vent pour espérer sortir en balade. Heureusement que le manège est là en cas de sale tps Very Happy. Je vais donc chercher Choco et sur le chemin du retour, je constate que Mr est pas mal énervé. Je lui rappel donc 1 règle essentiel le respect de MA bulle en lui demandant de reculer. Bon il n'a pas trop apprécié mais vu son état d’excitation et le fait qu'il a commencé à me passer devant pour rien, je pense qu'un rappel à l'ordre n'était pas de trop! Suite à ça, je me suis dit qu'il était préférable de ne pas le monter aujourd'hui même dans le manège. Le vent soufflait trop frort et tous les chevaux étaient remonter sur des piles, donc pour Mr ChocoBN ça sera de la longe!

Nous voilà donc à travailler en longe, on s'est cru à certain moment dans le désert du Sahara lorsqu'on mangé un peu de sable. Concernant la séance il m'a fait une excellente demi heure, des allures légères, de bon départ, de bon arrêt bref je ne le sentais pas au bout de ma longe. Un cheval très à l'écoute, j'étais aux anges! Alors je me suis dis tentons le galop et là, pour la 1ère fois à main gauche je réussi à l'avoir léger dans ma main et j'ai donc pu le suivre sur 1/2 cercle puis 1 cercle complet au galop. Une fois de plus j'étais au 7ème ciel, j'étais hyper hyper contente de lui et de moi alors j'ai tenté la même chose à main droite...............Et là c'est le drame . Choco qui tente un coup de cul dans ma direction mais l'ayant vu venir j'ai anticipé donc il n'a pas pu me le faire et ensuite les départs au galop ont été une cata. Il était lourd au bout de la longe et il m'a tracté à 2 reprises. Je suis donc revenu sur des choses simples aux 2 mains pendant un bon 1/4 . En effet, la Tablette ne voulait plus s'arrêter ou alors prenait les décisions de partir au trot . Lorsque j'ai réussit à ré-obtenir quelque chose de correct, j'ai arrêté là.

Je pense que le souci vient de plusieurs facteur:

- Le temps: le vent n'a pas aidé
- Moi: j'ai trop demandé à mon p'ti cheval, j'aurais du m'arrêter lorsqu'il m'a fait son galop génial à main gauche
- Choco qui teste et aime être gronder! Oui il mâchouille lorsqu'il se fait reprendre


Enfin malgré un bilan mitigé, mon Chocolat a fait son effet! Il m'a reboosté, je suis reparti super contente de l'avoir vu et de m'en être occupé. Il m'a bcp manqué durant ces 2semaines et je crois qu'il est vraiment le seul à pouvoir me redonner du punch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article