2ème séance du débourrage: Début des longues rênes

Publié le par Akina & Chocolat

Choco-longues-renes-3.jpg

 

Aujourd'hui a eu lieu la 2ème séance du débourrage, malheureusement je n'ai pas pu y assister mais cela ne m'a pas empêché d'être très très fière de mon bébé! D'après les dires d'Olivia, il a été exemplaire sur le travail qu'Alain lui a demandé, il aurait fait à la perfection ses transitions descendantes. Puis la lecture du CR d'Alain n'a pu que confirmer les paroles d'Olivia.

 

Je suis donc très contente de mon Choco et j'espère pouvoir voir rapidement son travail et sa zenattitude légendaire à la prochaine séance.

 

En attendant voici le CR

 

2 eme séance : Début du travail en longe avec le surfaix, ensuite apprentissage des longues rênes.

Chocolat est un très bon élève, il ne resiste pas, chaque demande est effectuée avec calme et justesse. Nous avons travaillé les transitions descendantes, passer du pas à l'arrêt , du trot au pas, du trot à l'arrêt, du galop au pas et du galop à l'arrêt. il n'a pas fait d'erreur, malgré qu'il en avait le droit...

Concernant les longues rênes, il est tellement en confiance qu'il est resté calme sans émettre la moindre réaction négative. Vu son attitude nous sommes rentrés au paddock comme ça.

Je le trouve très réactif mais il ne faut oublier que nous en sommes qu'au début et que rien n'est encore acquis...

 


Commenter cet article