Nous l'avons fait, ENFIN

Publié le par Akina & Chocolat

Nous y voilà, nous l'avons fait ENFIN!!!

Une 1ère étape avait été franchi la fois où il m'a porté 2min sur son dos mais aujourd'hui un nouveau cap et une nouvelle histoire commence à s'écrire!

Chocolat a la direction assisté  :cheers:  :cheers:  :cheers: bon ok faut prendre les virage très large mais qu'est ce que j'ai génial d'être sur le dos de son cheval après autant de temps à pied et de pouvoir évoluer librement avec lui dans un manège et une carrière sans utiliser plus les rênes que ça, en ayant très très peu de contact où la voix est la principale aide où les mains donnent une légère direction et où la jambe vient simplement en appui si besoin est. WAHOU mais ce n'est que du bonheur d'avoir un tel contact avec Choco, il a été PARFAIT à tel point qu'il n'avait plus rien d'un poulain. C'était un cheval comme tout les autres, je lui ai fait confiance dès l'instant où la 1ère demande a été réalisée avec brillo.

Nous n'avons pas trotté sur cette séance, nous nous sommes contenté dans un 1er temps de nous apprivoiser mutuellement. Lui sur le côté, reconnaissance de ma voix lorsque je suis sur son dos et de l'action de mes aides et moi à le gérer tranquillement, sans crainte ou appriori. Un véritable régale 

J'étais très fier de lui, de moi et de nous. Nous en avons parcouru du chemin entre le 13 décembre 2010 et aujourd'hui. Nous avons prit notre temps et vraiment je ne regrette en rien mes choix, bien au contraire. Je remercie vraiment Alain pour le travail qu'il fait avec lui. Les séances ne durent pas des heures mais qu'est ce qu'elles sont efficaces!

A partir de maintenant, Alain va le monter essentiellement en extérieur pour continuer à le désensibiliser. Par contre en ce qui me concerne, je ne le monterai pas temps qu'Alain ne sera pas avec moi. D'une pour une raison de sécurité oui je suis un peu frileuse) mais surtout je veux laisser à Chocolat le temps d'assimiler tout ça et de continuer tranquillement son apprentissage avec Alain et je pense qu'être monté 1 à 2 fois par semaine 30min ou un peu plus lui conviendra parfaitement. De mon côté, je continuerais le travail à pied afin de renforcer et de consolider les bases. Je pense que ces 2 travail sont complémentaires et intéressant pour un débourrage.

Les photos arriveront très prochainement et je mets le CR de cette séance dès qu'il est en ligne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je rattrape encore mon retard! J'avais déjà vu les photos, mais quand même: félicitations!!!<br /> Effectivement, je crois que tu as tout à fait trouver la bonne méthode pour débourrer ton Choco! Je trouve ça très intelligent de ne vouloir le monter qu'en présence d'Alain, la sécurité étant<br /> primordiale! Et puis c'est un coup à vous faire peur tout les deux et à ralentir le travaille et la mise en confiance.<br /> Franchement bravo, j'admire ton travail! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Malira, c'est très gentil .<br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir trouvé en Alain une personne qui respecte mes idées et mes idéaux. Avant de le rencontrer j'avais contacté une personne travaillant et éthologie, lorsque je lui ai dis<br /> mon niveau (galop 3) et le fait de vouloir débourrer Choco sans le mors, elle m'a prit pour une folle et m'a sorti un truc du genre "Vous n'avez pas le niveau recquis donc si je débourre votre<br /> cheval ça sera avec le mors". Ce jour là j'ai su que ça ne serais pas elle, pas pour le fait qu'elle ne souhaite pas débourrer Choco sans mors mais pour le fait qu'elle me juge sur un niveau, car<br /> après tout qu'est ce qu'un galop 3 réellement, et surtout qu'elle juge mon cheval sans l'avoir rencontré! Avec Alain il n'y a eu aucuns appriori, il m'a dit on va le faire comme toi tu le<br /> souhaites et là il a eu mon estime. A chaque fois que je le regarde bosser Choco, je suis bluffée tout est dans la finesse et le respect du cheval. Un mixt entre éthologie et équitation en<br /> légèreté, c'est de l'équilogique comme il me dit  .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de monter Choco qu'en présence d'Alain, c'est en effet sécurisant pour moi mais il va bien falloir que je me jete à l'eau car le débourrage arrive à son terme. Néanmoins, je<br /> souhaite poursuivre avec lui sur 1 à 2 séances par mois. Ainsi je sais qu'on a un bon suivit avec Choco et qu'en cas de pb une personne de compétente et surtt connaissant bien notre couple sera<br /> là pour nous aider <br /> <br /> <br /> <br />