Un dimanche tranquil

Publié le par Akina & Chocolat

Alala comme c'est agréable un dimanche au soleil, le week-end se termine bien et la semaine peut démarrer sans regret.

 

Aujourd'hui a été cool pour ma Tablette et moi même, je suis allée le voir pour lui procurer quelques petits soins nécessaires, puis le faire un peu brouter. Donc vraiment rien de bien violent dans notre programme .

 

Soins effectué et à renouveller la semaine prochaine:

 

 - Passage de la pommade Tifène sur une petite cicatrice sur l'encolure puis sur ses 4 pâturons afin d'enlever ou du moins d'essayer de diminuer très nettement les marques d'une ancienne gale de boue.

 

Renouvellement de l'opération vendredi prochain.

 

 - Passage du gel Adhoc sur le fourreau afin d'empêcher l'invasion des mouches à cet endroit. Parcontre, il va falloir que j'achète le pulvérisateur Adhoc pour lui en mettre sur le reste du corps. Le pauvre se fait harceler par ces saletés de mouche et je craints aussi l'invasion des tics avec les herbes hautes......

 

Rouvellement de l'opération dimanche prochain.

 

Sinon Choco donne sans problème ses 4sabots et se tient tranquille à l'attache, bref c'est vraiment top parce que ça me facilite bien le pansage lol.

 

De retour au pré, c'est toujours un plaisir de voir que Robusto l'attend et lui dit bonjour quand il le voit. Franchement, ça rassure vraiment de voir qu'il est intégré au troupeau et qu'ils s'entendent tous super bien. Ah oui, ils sont passé dans le pré d'été, ils ont donc de l'herbe de partout et en plus Choco va pouvoir se muscler et avoir un pied sur étant donné que le terrain est en pente.

 

Bon par contre j'ai m***é pour les photos! J'ai oublié mon appareil chez moi, et je m'en suis rendu compte une fois à la pension, un vrai boulet. Bah ça sera pour vendredi, si je n'oublie pas lol

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article