Un après midi sous le soleil avec mon Choco

Publié le par Akina & Chocolat

Demain cela fera une semaine que mon Choco est arrivé dans sa nouvelle pension. Le bilan de cette 1ère semaine, peut se résumer en un mot: GENIAL joyeux. En effet, Chocolat c'est super bien acclimaté à son environnement, je le vois et le ressent. Ils mangent tous ensemble sans se disputer, ce qui est vraiment super. De plus quand je vois le pré d'été, je suis très contente de me dire que ma Tablette va s'en donner à coeur joie, y a de l'herbe bien verte et bien haute de partout et ça sur 2Ha......Ensuite le gérant n'a vraiment rien à voir avec le précédent, super accueillant, très à l'écoute et très attentif au bien être des chevaux. J'ai eu l'occasion de discuter avec sa femme, et elle m'a donné un petit conseil pour cet hiver ---> couvrir Chocolat pour éviter qu'il ne perde trop de poids. J'apprécie vraiment, parce que c'est ce que je me suis promis de faire, donc de voir qu'elle va dans mon sens sans lui en avoir parler, et bien oui nous sommes sur la même longueur d'onde. Puis pour finir ce bilan très positif, nous avons eu un temps magnifique toute la semaine. Qu'est ce que c'est agréable de profiter du soleil et de son cheval en même temps.

 

Sinon hier, j'ai profité du soleil pour aller voir mon poulinou qui d'ailleurs prend de plus en plus l'apparence d'un cheval magnifique! Dimanche promis je prends des photos, d'ailleurs je pense qu'on va soit se balader soit je vais le faire brouter, bref je verrais ça dimanche.

 

Donc hier, nous avons fait du travaillé à pied. Bilan de ce travail: Dans l'ensemble ça c'est bien passé, Chocolat n'était pas très concentré mais vu le bruit qu'il y avait autour de nous et le va et vient du tracteur c'était un peu prévisible. Donc c'est pour ça que je suis contente de ce que nous avons fait, car les conditions n'étaient vraiment pas en notre faveur. De plus lorsque nous sommes passé à côté de la pelleteuse, mon Chocobon n'a pas eu peur! Il s'est juste arrêté 2fois, à henni puis m'a suivit tranquillement. Il est vraiment génial, il n'a peur de rien même des choses nouvelles alors qu'il n'a que 3ans (enfin pas encore ça sera le 25 mai). Il deviendra un vrai cheval passe partout super.

 

Ensuite sur le chemin menant à son pré, il a eu le droit à une bonne demi-heure de broutage. Un moment bien agréable pour lui comme pour moi sous le soleil. Puis de retour au pré, il est resté là près de moi pour des câlins. Même lorsque je suis ressorti il est resté devant l'entrée, et m'a suivit lorsque j'ai commencé à partirCoeur. Quand je suis repassée devant l'entrée (entre temps je suis partie rejoindre mon chéri qui s'était installé dans un pré à l'ombre), je l'ai appelé et il est venu nous voir pour encore quelques papouilles. Vraiment je l'aime mon cheval, il n'a que de très très grandes qualités Coeur.

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article