Petite visite pour quelques soins rapides

Publié le par Akina & Chocolat

Je suis allée rendre une petite visité très rapide à ma Tablette. En effet cette visite avait pour but de lui faire quelques soins même si demain il repassera par cette case .

 

Depuis hier, j'étais un peu inquiète et je me demandais s'il n'avait pas attrapé une dermite.......je suis donc allée le voir aujourd'hui pour me rassurer et lui appliquer une nouvelle fois de la pommade sur ses croûtes et ses pâturons.

 

Je lui ai donc bien étalé la pommade sur la partie dégarnie de son encolure. Demain l'opération sera renouvellée, de plus cette pommade repousse les insectes et je ne veux pas que les mouches ailles sur ces croûtes, ça ne serait pas hygiènique et la guérison n'en sera pas facilité! Donc là au moins, je suis certaine qu'elles ne viendront pas jusqu'à demain!

 

J'ai également remit de la pommade sur les zones où il a eu une gale de boue, j'en ai aussi profité pour gratter ses croûtes à cette endroit. Bon je n'ai pas non plus trop insisté, d'une parce que j'avais peur de lui faire mal, de deux je ne voulais pas le mettre à vif et detrois ça me dégoûté un peu . Mais bon, il a eu une bonne dose de pommade également sur ces pâturons!

 

Puis je lui ai retiré une vilaine tique repérée lors du pansage!

 

Bref, je suis reparti le coeur plus léger. Je pense qu'il a des parties bizarres sur son poitrail du à la mue et non à une dermite.

 

Demain, je lui appliquerai de la lotion contre les insectes sur tout le corps ou du moins les parties les plus atteintes, à savoir les jambes, et le poitrail. J'ai commandé à l'instant un masque antimouches, il ne m'a pas coûté cher et recouvre une bonne partie de la tête et les oreilles, au moins il aura la paix

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Achètes toi des gants chirurgicaux! C'est magique ces trucs là! Tu seras moins dégoutée car tu ne le toucheras pas vraiment, mais malgré tout tu sentiras tout ce que tu seras en train de faire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi, j'en ai déjà des gants chirurchicaux . Je suis juste un peu douillette .<br /> <br /> <br /> <br />