Une matinée avec mon Choco

Publié le par Akina & Chocolat

Choco-a-l-herbe-8.jpg

 

Sinon notre séance d'étho c'est une nouvelle fois très bien passée, mais contrairement à ce qui était prévu nous n'avons pas travailler en liberté (voir le post Leçon d'éthologie n°4).

 

En effet j'ai discuté avec ma prof du débourrage et de quand j'envisagé éventuellement de m'y mettre à la condition que Choco soit en très bonne santé. Nous sommes donc d'accord toutes les 2, pour ne pas débourrer ma Tablette tant qu'il n'aura pas un meilleur état que ça c'est à dire tant qu'il n'aura pas de vraie graisse on ne fera rien! On préfère en effet que sa nutrition lui serve à 100% pour sa croissance, son poids etc.....plutôt que pour le travail! Néanmoins, nous pouvons commencer la désensibilisation aux matériels: tapis de selle et selle par exemple, mais le travail en longe n'est pas pour tout de suite!

De ce fait, nous avons travaillé à la place la mise sur le cercle, le passage des barres au sol et c'est tout.

 

Niveau santé, ma Tablette reprend donc du poids et d'après ma prof, le responsable de la pension et une proprio le changement et vraiment là joyeux. Je suis donc super contente que le changement se fasse aussi vite et soit aussi flagrand . Par contre, il a des petites croûtes un peu suintantes, je ne sais pas trop ce que c'est, je penche pour une dermite . Enfin quoi qu'il en soit, je lui est appliqué de la pommade sur ces zones.

 

Je retourne demain pour lui en mettre, et ça jusqu'à temps que la situation me semble allée mieux........

 

Sinon j'ai pris de nouvelles photos de mon Choco ----> Photos de Chocolat

 

Choco à l'herbe 12

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article