Jour du réveillon de Noël

Publié le par Akina & Chocolat

En ce 24 décembre enneigé où les routes sont moyennement praticable, je n'ai pu résisté à l'attraction très forte d'aller voir ma Tablette de Chocolat!

En y allant je mettais fixé 3 objectifs:

le 1er: lui prendre les sabots sans qu'il me repousse
le 2ème: pouvoir lui faire son soin à la bétadine toute seule
le 3ème: lui mettre sa couverture tout juste reçu ce jour, pour voir si elle lui va

Conclusion: 2 objectifs sur 3 atteint cheers cheers cheers

J'ai réussi à faire les 2 premiers, j'ai pu lui prendre 2 sabots sur 4 (les 2antérieurs). Ca n'a certainement pas plus à Monsieur, mais c'est pas grave je ne lui demande pas son avis lol!. Plus sérieusement hier le gérant de la pension, m'a expliqué comment prendre l'antérieur pour qu'il évite de me déséquilibré, qu'il ne puisse plus le jeter ou partir en arrière. De plus Bambou, m'a donné une petite astuce vocal utilisé par leur maréchal Razz. Je me suis donc attelée à son pansage, j'ai commencé comme d'habitude par le corps pour finir doucement par les membres. J'ai pu lui brosser les 4 sans qu'il ne bronche ou ne bouge de trop! Bon ok il était un peu trop occupé à lécher les miettes de céréales qui sont restés dans la mangeoire lol!.

Voyant qu'il ne réagit pas au passage de la brosse, je me dis qu'il a l'air d'être dans un bon jour, je prends donc le cure pied et descend doucement ma main sur son antérieur. Là il commence a être un peu plus remuant et à jeter un peu l'antérieur. J'essaie de le calmer à la voix, et de le rassurer. Puis je finis par saisir son antérieur et à le ramener vers son épaule. Là je me cale bien sur mes 2jambes, rempli bien son sabot et essayant de bien garder la jambe plié sous l'épaule, il essaie un peu de se dégager mais je lui remonte vers le haut afin qu'il ne puisse pas m'arracher des mains son pied. Je sens qu'il met tout son poids dans sa jambe mais peu importe, je suis moi aussi en équilibre, je le maintient parfaitement, il ne peut pas partir en arrière ou tomber! Je peux donc lui curer ce sabot tranquillement. Une fois finit, je lui redonne doucement et lui dit c'est bien mais sans autre récompense car je n'ai pas fini, il faut maintenant que je lui mette de la bétadine.

Je reviens donc avec une compresse, et le tube. Je lui reprends le sabot en lui disant donne, il le soulève un peu et le repose vite fait. Je le félicite tout de même car je trouve qu'il y a du progrès, et surtt il ne bouge pas dans tout les sens!!! La 2ème fois, je lui prends, recale sa jambe et son sabot de la même façon et je peux lui appliquer la compresse ainsi que la bétadine sur sa plaie sans l'aide de qui que ce soit cheers cheers cheers. Une fois finis, je le félicite, lui dis que c'est bien. Bref je suis fière de nous Razz .

Voyant un Choco peu remuant et qui finalement ne tente pas plus de dérober son sabot lorsque je lui tiens, je me dis qu'on peut tenter de l'autre côté. Et donc je m'emploie à lui prendre l'antérieur gauche malgré qu'il le jette un peu, ou essaie de mettre tout son poids pour que je ne puisse pas lui décoller du sol lol!. Mais je suis décider à lui prendre, et j'arrive donc à lui soulever et positionner sa jambe correctement. Bon là une fois de plus, il met bien son poids, mais peu importe il n'arrive pas à me faire bouger ou si je sens qu'il gesticule un petit "bbbrrrr" (astuce donné par Bambou Wink), pour qu'il comprenne que non ce n'est pas finit et c'est moi qui décide quand c'est terminé. Je lui cure donc son sabot puis une fois finit, je le fait patienter sur 3 patates pour voir sa réaction.

Petite feinte de Tablette, il rééquiliibre légèrement son poids, donc je me dis à enfin il commence à céder. Je commence donc à lui redescendre la jambe. Sauf qu'il a commi une grosse erreur le loulou! Il a essayé de me la reprendre, désolé mon Choco, mais là tu as perdu! Hop, je lui remonte de suite, et ré-attends qu'il recède dans le poids. 2-3min après, il cède de nouveau et je peux lui reposer doucement au sol sans qu'il ne bouge cheers cheers cheers . Bah voilà on y arrive tout doucement.

Je suis donc resté sur cette bonne action et je n'ai pas voulu tout perdre avec les postérieurs. On va y aller doucement!

Ensuite ayant reçu sa couverture, j'ai voulu lui essayer. Mais là il va y avoir un petit travail de désensibilisation car j'ai l'impression qu'il n'en a jms eu. Je ne lui ai donc pas mise sur le dos, je me suis contenté de lui faire sentir et de lui frotter sur l'encolure, sur le dos, le ventre mais la croupe reste sensible car il bouge lorsque je le touche avec. Je l'ai fais des 2 côtés et même réaction. De plus on voit dans son regard qu'il n'est pas très rassuré. Donc je vais travailler ça.

Bref, je ne l'ai pas vu longtps, mais je suis fière des petits progrès qu'on a fait. Le fait de lui caler la jambe au niveau de l'épaule et qu'il ne puisse plus bouger, il a du comprendre que je ne me laisserai plus faire et que j'ai une solution Twisted Evil. En plus elle me convient, elle n'a rien de violent et je trouve qu'elle met facilement le cheval dans l'inconfort. Il suffit juste de remonter un peu plus la jambe vers le haut et le tour est joué cheers.

Allé j'arrête avec mes blablas sur mon Choco d'amour, j'ai des paquets à préparer Razz

 

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article