Visite vétérinaire

Publié le par Akina & Chocolat

Voici les nouvelles du jour:

Le cabinet vétérinaire m'a appelé un peu avt midi pour savoir si cela me déranger d'avancer le rdv, car la véto avait 2autres chevaux à vacciner ce matin à la pension. Donc étant dispo toute la journée, j'ai pas refusé lol!.

Arrivé à la pension, je vois le proprio, qui me dit qu'en effet Choco boite moins et qu'il allait m'appeler pour me donner des nouvelles. Bah ça tombe bien je suis là et je lui explique que le rendez-vous prévu jeudi avec la véto et finalement avancée à aujourd'hui pour vérifier et être sur qu'il n'y aurait plus rien.

Pendant que la véto s'occupe de remplir les papiers des autres chevaux, je cours chercher ma Tablette dans son pré bien gragra. Monsieur entrain de manger tranquillement est dans un état de propreté qui laisse à désirer, un vrai petit pig.

J'explique rapidement à la véto l'histoire de Choco pour qu'elle puisse un peu mieux cerner la grde bête, puis j'en viens à son pb de boiterie. Tps bien que mal elle arrive à lui prendre le sabot, et moi pour éviter que le dindon bouge dans tous les sens je l'occupe comme je peux.......mais lui à trouver L'OCCUPATION, faire mes poches.......bah oui c'est intéressant ce qu'on peut trouver dans les poches..........des carottes. Tant qu'il pense à ça la véto est tranquille, c'est moi qui me prends les coups de tête ou les semblants de pincement, d'ailleurs là va falloir qu'il comprenne que je ne suis pas une carotte et mes poches encore moins lol!. Donc on repousse gentillement en disant non. Bref la véto repose le sabot est me dit qu'il a une petite plaie située en début du glome et la fin des poils -------> très pratique pour nettoyer Laughing. Elle essaie de lui reprendre une 2ème fois pour me montrer et en effet, j'ai vu la petite plaie.

D'après elle soit il s'est tapé, ou enfoncé quelques choses, soit c'est un petit abcès qui a mûrit et qui est remonté. La partie du glome atteinte est un peu plus enflée que l'autre mais c'est vraiment très léger. Quoi qu'il en soit rien de bien méchant, elle l'a mit sous antibio pendant 5jours ainsi qu'anti-inflammatoire. La plaie est à nettoyer avec une compresse + bétadine dilué mais pas de bain de pied à la javel dilué.

Elle en a profiter pour le vacciner, il n'a rien dit pour cette injection mais pour l'antibio là Choco bougé un peu plus mais il a finit par se laisser faire.

Matinée éprouvante pour le bébé Razz, donc finalement j'ai pas fais de ballade, je l'ai juste mis dans la carrière et lui ai demandé des petits déplacements de hanches qu'il exécute très bien ainsi que des reculés avec un simple appel de langue et ma main juste posée sur son poitrail. Là aussi mon poulain le fait très bien Razz, donc grosse caresse, félicitation et grattage de tête et pour finir un petit passage de barres au sol, sans être mené par le licol, juste en me suivant et une fois de plus exercice très bien fait. Je l'ai donc laissé brouter tranquillement avant de le panser.

Le pansage c'est très bien passé (sauf les sabots où là ça va vraiment pas), il a comprit que les brosses n'étaient pas là pour le manger lol!, il était de nouveau tout beau, tout propre cheers puis je l'ai remis au pré et il est reparti tranquillement à ses occupations Very Happy

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article