Chocolat sur Montélimar

Publié le par Akina & Chocolat

Oula j'ai pas mal de retard ici!

 

Alors les news de la semaine:

 

 - Chocolat est arrivé dans sa nouvelle pension samedi 17 Sept. Le transport c'est très bien déroulé et j'ai eu le plaisir de faire parti du voyage. J'ai donc pu constater qu'il voyage très bien (à condition qu'il ai de quoi s'occuper ----> manger). Sa mise dans le pré en compagnie de la ponette de la gérante a été une franche réussite, ils sont devenu inséparable en l'espace de 10min! Aucuns signes d'agressivité n'a été échangé par l'un ou l'autre et hier lorsque j'ai sorti Choco du pré, les 2 m'ont fait une comédie digne d'un drame!

 

Je suis donc ravie que son intégration et son changement soient aussi bien vécu par ma Tablette .

 

 - Sinon j'ai prit contacte avec une personne pouvant le débourrer de manière étho et/ou classique, cela dépend du choix du proprio. si tout se passe comme je le souhaite Choco pourrait commencer son débourrage début Octobre. J'ai demandé à cette personne si un débourrage sans mors le dérangé, il m'a répondu que non et qu'il avait débourré ressemant un cheval en side. Ce que je trouve intéressant dans sa manière de faire, c'est que le débourrage commence par des séances aux longues rênes et en extérieur pour désensibiliser le cheval. Donc comme je souhaite faire des balades/rando avec la Tablette c'est parfait puis s'ensuit des séances en sac à patates etc......la personne y va progressivement si une étape n'est pas acquise par le cheval ou le cavalier l'étape suivante n'est pas franchi.

 

Affaire à suivre donc

 

En clair Montélimar semble nous réussir joyeux. Bon je passe sur le fait qu'il avait commencé à reprendre de l'état mais malheureusement il en repère, son poil se fait déjà terne! 

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article