1 semaine à m'occuper de lui

Publié le par Akina & Chocolat

P1010541

 

Voici 1semaine que je vais voir ma Tablette tous les jours et franchement c'est réel plaisir et ça me fait un bien fou! Qu'est ce que j'aimerai pouvoir le faire de façon permanente, mais bon je ne pense pas que mon homme soit ok pour que cela devienne une habitude malheureusement!

 

Cet écart de conduite est dû à différents petits soins que Choco doit bénéficier pour:

 - Diminuer voir éradiquer sa pourriture de fourchette qu'il se trimbale depuis Mai et malheureusement étant en cours, au boulot et ayant des partielles à cette période il m'était impossible de venir tous les jours. Maintenant que je suis en vacances j'ai du temps devant moi et d'ailleurs la pourriture a très nettement diminuée!

 

 - Avec le temps humide, ma Tablette a fait un bon début de gale de boue donc hop on traite la chose rapidement et aujourd'hui la croute est bien molle mais je continue l'application de la pommade. Puis le temps redevient plus sec donc je pense que tout va vite rentrer dans l'ordre!

 

Voilà les principaux soins et je suis très contente de voir une amélioration en 1semaine de temps. Une autre amélioration c'est faite constatée, il s'agit de sa reprise de poids. En effet mon bébé a perdu et ses côtes se laissaient voir de plus en plus. La raison principale, l'herbe grillée de Juin à Juillet mais là grace à la pluie les prés sont redevenus verts, Chocolat a eu un coup de vermifuge la semaine dernière. Depuis sa mise au vert et son vermifuge, il reprend de la masse et j'en suis super contente. Il redevient beau et gros Coeur.

 

Durant cette semaine, nous avons fait une balade d'1h30. Il a été très exemplaire une fois encore, il passe de partout sans se poser de question. Pendant cette promenade, nous sommes tombé sur une grosse flaque d'eau. Ceci m'a permit de le désensibiliser, enfin rien n'est acqui et je pense qu'il va en falloir plus d'une pour qu'il marche dedans sans regardé MAIS mon objectif était de lui faire passer les 4 sabots et après de la patience, de la tenacité et de la douceur j'y suis parvenue. Je suis donc très fière de lui!

 

Puis le lendemain nous avons retravaillé l'éthologie et il y en avait besoin. Certaines choses étaient "oubliées". Néanmoins tout est revenu très vite et une fois encore j'ai été fière de lui. En effet j'ai pu lui faire passer 4 petits obstacles au trot. Chocolat ne les a pas touché et n'a pas du tout pilé devant eux, il m'a suivi et à bien levé les pattes super. Il faut savoir qu'avant il revenait au pas, touché les barres de ses 3 ou 4 pied, prenait peur puis ne voulait plus passé les barres ensuite malgré le fait que je les passais avant lui. Là ça n'a pas été le cas, il m'a très bien suivi et j'ai même eu te sentiment qu'il apprécié. Je suis donc très contente!

 

Bon par contre je pense lui en avoir demandé bcp lors de cette séance ou d'avoir usée sur sa patience. En effet j'ai fait une pause massage de crâne et une fois la pause câlin fini, je lui ai redemandé des petits exos. Sauf que là mon bébé c'est stressé tout seul lorsque je lui ai demandé le trot sur son cercle, il est parti en vrille. Je l'ai donc calmé puis redemandé mais hop il s'est de nouveau agacé. Je lui ai donc demandé de revenir vers moi dans le calme. Ensuite je l'ai caressé puis je l'ai renvoyé sur son cercle. C'était bcp mieux, il était plus posé j'ai donc terminé la séance ici.

 

En tout cas c'était une chouette semaine passée à ses côtés, je pense en refaire d'autres au mois d'Aout. 

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article