Visite véto + parage

Publié le par Akina & Chocolat

Photo0014.jpg

 

Choco a vu la véto hier voici ce qui en est ressorti:

 
Elle l'a donc regardé, ausculté et manipulé sur le plan ostéo. Résultats des courses:

ChocoBN est un cheval tardif, il va encore grandir. Quoi ENCORE , déjà qu'elle l'a trouvé bien grand pour son âge, c'est une girafe que je vais avoir à la fin.......

Elle a écouté son p'ti coeur, il a un battement de 40 au repos. D'après la véto c'est un bon rythme pour un jeune de son âge et si je l'entretiens bien par des trotting régulier, il pourrait bien se faire plaisir durant les randos mais aussi sur des TREC ou des endurances Very Happy. Puis elle m'a dit qu'il avait une morphologie pour du CSO, donc ça laisse vraiment de très larges horizons et de quoi varier les plaisirs cheers cheers cheers

Sur le plan osthéo, RAS. Le garrot était très légèrement coincé mais rien de grave d'après elle cela est dû au débourrage. Bah oui il a du se contraindre un peu au début mais bon c'était franchement un léger blocage.

Il a eu son vaccin, et voilà. Il est au repos jusqu'à lundi/mardi histoire de lui laisser le tps d'encaisser les effets du vaccin.

Puis elle m'a remplit les papiers pour l'assurance, donc pour ça j'ai du attacher la saucisse. On discute un peu et au moment où elle me dit au revoir, je jette un oeil sur l'endroit où Choco était attaché et là je ne vois plus mon cheval affraid.

"Bah oui c'est difficile de rester gentillement attaché pendant que maman blablate. Elle est bien gentille ma maman mais rester comme ça des heures et des heures comme un piqué alors que l'herbe bien verte n'est qu'à quelques sabots bah franchement, c'est hyper égoïste! Alors comme je sais défaire ma longe bah j'ai attendu que ma p'tite maman ait le dos tourner pour me faufiler en douce et brouter tranquillement. Avouez que c'est mieux d'attendre ainsi, plutôt que comme un piquet "



Puis ce matin c'était au tour de la pareuse, voici le topo:

 
1ère constatation: Choco a une excellente paroi, les sols de la Drôme lui ont bien boosté. Il a donc de très bon pied, seule petite ombre au tableau les fourchettes et les glomes. Suite aux grosses intempéries, à l'humidité et aux variations de climat à savoir humide la nuit et sec la journée, lui ont causé des petites pourritures au niveau des fourchettes et des glomes pas très jolis. Bien que j'ai traité, les pourritures étaient un peu trop profondes mais surtout le temps humide n'a pas aidé dans ce traitement. Ludivine m'a donc donné un produit de la marque RED HORSE pour prévenir et traiter les pourritures.

2ème constatation: Le changement de pension, de climat, de pote et surtt le débourrage ne lui ont provoqués aucun stress. En effet, elle n'a pas détecté de cercle de croissance sur les sols. Choco a donc prit son débourrage de manière super ZEN, il n'a pas vu ça comme une contrainte et son changement de pension lui convient donc parfaitement



J'ai donc une Tablette ULTRA BIEN dans sa tête et ses sabots, il n'a rien vu de négatif dans son débourrage puisque son dos, son garrot et ses sabots parlent d'eux même. La pension lui plait vraiment puisqu'en peu de tps il a reprit du poids et il commence à se muscler gentillement alors que le débourrage n'a pas été intensif et nous n'avons pas fait d'exo compliqué. Je pense donc qu'il a envie de travailler, qu'il a envie de faire plaisir et son corps nous le montre petit à petit.

Nous partons donc sur de bonnes bases et je suis comblée que mon bébé soit aussi bien dans sa peau et nous le montre par un physique qui se développe progressivement et un état de santé au top. Après des mois où j'ai pu douté sur ma qualité à l'entretenir, mes compétences, me poser je ne sais combien de fois la question: va-t-il prendre du poids, est ce que je vais y arriver etc etc. Aujourd'hui, je n'ai plus de doutes, mon Choco aime la façon dont je m'occupe de lui et la vie que je lui offre, alors les mauvaises langues peuvent passer leurs routes et peut être même balayer devant leur portes lol!

Publié dans Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article