Visite ostéo + le coup de foudre

Publié le par Akina & Chocolat

Choco & Poulichette

 

Ce matin a été riche en émotion, aussi bien pour ma Tablette chérie que pour moi!

Lorsque je suis arrivée Choco était en box pour manger tranquillement sa ration. Je l'ai donc laissé tranquille quelques instants le temps de dire bonjour à une amie qui était là, prendre des nouvelles de sa jument se faisant manipulée par l'ostéo puis savoir comment c'était passé l'arrivé de sa nouvelle recrue: une poulichette de 2ans DSA et de couleur pie bai. Elle est toute mignonette!

Puis je retourne auprès de mon Chocolat, pour lui faire un gros gros câlin et lui présenter mes excuses suite à mon manquement d'obligation dimanche dernière. Mon Chocolat Viennois ne m'en a pas plus tenu rigueur car pas un brin d'ignorance ou quoi que ce soit de négatif! Ça se trouve il était bien content de ne pas m'avoir vu dimanche dernier scratch Laughing. Bref quoi qu'il en soit, le revoir après une semaine sans être venue, wahou ça fait un bien fou au moral et au coeur, ça reboost un bon coup! Je m'aperçois vraiment que j'ai besoin de lui, et que je ne pourrais plus être moi sans lui, il fait parti intégrante de ma vie et est une véritable source d'apaisement.

Lorsque l'ostéo en a eu fini avec Ocarina, Chocolat et moi nous nous sommes dirigés dans la carrière pour le début de la manipulation, mais avant de commencer un petit truc rouge au niveau de sa jambe droite m'interpelle! Je regarde donc de plus près et je m'aperçois qu'il a une petite blessure récemment faite. Je cours donc chercher ma mallette a pharmacie, je lui applique de la bétadine avec une compresse, puis lui en fait couler le long de cette blessure. Il ne dit rien, je pense donc que ça ne doit pas être trop douloureux, j'enlève bien les poils qui se sont collaient dedans et lui laisse à l'air. D'après la forme, je pense qu'il s'agit d'un coup de sabot et peut être même un fer car certains chevaux sont ferrés des postérieurs. Comme je retourne le voir dimanche, j'espère qu'il aura une petite croute, dans le cas contraire je désinfecterais de nouveau. J'ai prévenu les gérants qu'il avait une petite blessure, je pense que demain ils regarderont de plus près.

Une fois les soins appliquées la séance d'ostéo peut démarrer. On marche un peu au pas puis on trotte un peu (en liberté) et on fait quelques déplacements de hanche, puis l'ostéo me dit "Bon là les choses sérieuses vont commencer". Ok on est donc parti pour 1h de manipulation. Elle commence donc par les antérieurs, et là WAHOU Chocolat qui se laisse prendre l'antérieur sans aucune résistance, et s'est laissé manipuler patiemment et tranquillement! Alors là, j'étais sur le cul et elle aussi (elle l'avait vu en décembre, mais n'avait pas réussi à le manipuler car il bougeait bcp trop). Elle me demande donc si depuis la dernière fois, on avait bcp travaillé. Je lui dis que non pas plus que ça, sauf que maintenant on a commencé les cours d'éthologie que la Tablette répond très bien et qu'il aime ça. Puis que le dernière cours on avait un peu travaillé la cession des pieds, mais c'est tout. Elle fait le deuxième, tout se passe bien malgré un petit passage de résistance qui a duré 1 minute. Puis là commence la partie de plaisir, la manipulation des cervicales. Alors là Chocolat Kinder, n'a pas apprécié, il n'arrêtait pas de bouger, de me pincer, de prendre sa longe, de résister lorsqu'il devait donner sa tête bref, une vraie partie de plaisir lol!. Donc comme elle n'arrivait pas à faire ce qu'elle voulait, nous sommes passé à une autre partie du corps.

Elle lui a donc regardé le dos, bon là Choco n'a rien dit, mise à part qu'il s'amusait à me prendre la longe et la mordiller. Il s'est bien tenu. Puis elle est revenu au niveau de l'encolure. De nouveau une petite partie de bataille, "nan tu ne me prends pas la tête, nan tu ne me la tourne pas, j'ai dis nan......." mais nous avons tout de même réussit à faire la manip cheers.

Elle s'est ensuite orientée vers les postérieurs, il ne les a pas donné aussi facilement que les antérieurs mais il s'est bien laissé faire et n'a pas cherché à lutter. Quelques étirement de la queue, puis on revient sur les postérieurs, le dos au niveau de la croupe. On remarche un peu, on trotte en longe, étirement de l'encolure jusqu'au grasset avec une friandise "huuuum c'est trop bon", et on finit sur une manipulation que Chocolat a vraiment apprécié, les étirements des antérieurs! Alors là bébé Choco était a disposition et il a même anticipé le fait qu'elle ferait de même à l'autre et il nous a fait une jolie courbette lol!.

Conclusion de la visite: Une cervicale à gauche de replacée / une vertèbre thoracique à droite vers le garrot (à priori il avait le garrot un peu coincé) / une vertèbre lombaire à gauche. Suite à ses manipulations la hanche gauche va à priori mieux, il est au repos durant 5 jours et mais le travail léger donc l'éthologie est possible Very Happy. Je verrais dimanche ce que l'on fait, puis Monsieur aura le droit aux étirements des antérieurs ainsi que de l'encolure jusqu'au grasset avec une friandise pour l'y aider Laughing.

Voici donc pour cette visite. Puis j'ai rejoint ma copine qui s'occupait de sa nouvelle poulichette. Choco et miss poulichette (elle n'a pas encore de prénom), se sont donc senti et je crois bien que la miss et Chocolat on eu un coup de foudre Razz! Lorsque j'ai ramené Chocolat au ratelier pour lui distribuer une petite ration de dynavena, la poulichette s'est mise à hennir, et à péter un cable en le voyant partir. Quant à Chocolat, il était vachement remuant à l'attache alors quand temps normal il ne bouge pas lorsqu'il attend pour manger. Voyant la réaction des 2 loustiques, je me suis dis qu'il vallait mieux mettre Chocolat dehors. La poulichette s'est calmée une fois qu'elle l'a vu ressortir et qu'on venait vers elle. Elle a reprit son occupation: manger son foin pendant que ma Tablette manger ses floconnés!

J'ai profité de l'instant pour le mitrailler en photo. Puis une fois finis, retour au pré. La poulichette qui s'agite un peu dans son rond de longe, Chocolat qui se rapproche des fils. Puis marche le long, poulichette qui le suit, ils s'arrêtent se regardent. Ma Tablette reste un moment pas trop loin d'elle et finit par rejoindre le troupeau qui était bcp plus loin. Alors là, de nouveau un hennissement de désespoir pour la poulichette lorsque Chocolat s'éloigne. Et lorsqu'il l'a entendu, il s'est arrêté, retourné à hennit à son tour, l'air de dire "bah vient je t'attends". Mais voyant qu'il n'était pas possible pour elle de le suivre, il est revenu à sa hauteur et est resté là encore 10 min .

Franchement voir 2 poulains se comporter ainsi, c'était vraiment trop mignons! Ils étaient adorable tous les 2 et je suis certaine qu'ils se sont tapés dans l'oeil mutuellement. La pouliche a vu et senti les autres chevaux du troupeau, ils sont tous resté un moment à se regarder et bah même lorsqu'ils sont tous reparti elle n'a pas henni un instant! Elle s'en foutait totalement, alors qu'avec ma Tablette c'est une autre histoire lol!. Même lui je ne l'ai pas vu aussi proche et attentionné envers un autre de ses congénères! Je suis sûre que tous les 2, vont bien s'amuser ensemble dans le pré cheers

 

Par contre une chose me chagrine encore et toujours, son état! Par un temps, il a fait un poil magnifique. Franchement son poil était très beau, doux, soyeux, de très belle couleur. Alors que maintenant, il est plutôt terne, pas si doux que ça et peu soyeux! Je ne sais plus quoi faire, puisque je fais vraiment le maximum pour qu'il aille en super bonne santé: Floconnés haut de gamme + Bionutron pour le booster en vitamine et oligo! Je désespère, est ce que la raison de cette état est que l'hiver est long, pas facile pour le chevaux? Ou que le gérant ne leur donne pas tjs du foin mais de la paille par moment??? Vraiment je en sais pas quoi penser et quoi faire! Une chose dont je suis sûre et certaine, c'est vivement le printemps et vivement qu'il soit près de chez moi!

Choco 13

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article