Visite imprévu à mon poulain

Publié le par Akina & Chocolat

Aujourd'hui ça n'était vraiment pas prévu, mais je suis allée rendre une petite visite à mon poulinou . Nous avons donc profité de cet imprévu pour faire une petite balade en longe accompagnée d'une cavalière qui montait sa jument. La balade était en effet la bienvenue puisque demain, nous travaillerons les notions d'éthologie apprisent mercredi dernier.

 

Donc pendant 45min, nous nous sommes freillé des chemins à travers un petit bois, et durant la balade j'ai fais travaillé la Tablette sur 2 notions d'éthologie:

 

- Garder sa distance par rapport à moi

- S'arrêter dès que je m'arrête

 

Il a bien intégré ces notions, puisqu'il reprend ses distances lorsque j'utilise les gestes que ma prof m'a montré et les tiens. Quant à l'arrêt, j'ai envi de dire que c'est intégré puisque lorsque je m'arrête il s'arrête et reste à sa place, mais cette notion sera à retravailler car lorsque nous avons repris la direction de la pension, alors que la cavalière prenait une autre direction il n'était plus du tout à l'écoute. Comme il n'était plus à l'écoute, ses arrêts se faisaient à ma hauteur d'épaule.

 

Donc le plan de travail de demain, sera le suivant:

 

-  5 - 10 min de distance

- 10 -15 min d'arrêt

- 10 -15 min de reculé

 

Une fois de retour à la pension, je lui ai donné une ration dans le but qu'il puisse manger à sa faim et commencer petit à petit à reprendre du poids. Il a donc eu:

 

- 1L de DYNAVENA MIXT

- 1L de DYNANVENA MUESLI

- 1L d'orge

- 1L de maïs

 

Hé bah franchement j'ai été plus que déçu! Choco n'a quasiment rien mangé et ne voulait rien savoir! J'ai donc demandé au gérant, s'il pouvait lui donner ce soir. Ca sera fait s'il est vers la sortie du pré sinon ça attendra demain matin.

 

Le gérant m'a dit de ne pas m'inquiéter avec l'alimentation, y a des jours avec et des jours sans. Un peu comme nous, parfois on mangerait pour 15 et d'autre fois on a pratiquement pas faim.

 

Enfin au global, c'était une aprés midi bien agréable et voir ma Tablette m'a fais un bien fou

Publié dans Chocolat

Commenter cet article