Une séance de longe avec la présence d'un autre cheval

Publié le par Akina & Chocolat

Il y a des jours comme celui-ci où une envie de claquer les gens est plus que présente! Heureusement qu'on a affaire à eux via les forums et non de visu parce qu'aujourd'hui j'aurais fait un carnage . Enfin grâce à ma grande Tablette, tout ça s'éloigne et s'oublit lorsque je suis en sa présence.

 

Aujourd'hui la séance de longe c'est fait en présence du surfaix, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'en acheter un afin de poursuivre et de m'améliorer dans le travail qu'Alain me montre puis lorsque je le pourrais, j'espère pouvoir me mettre aux longues rênes. Cela me donne des exos en plus et des choses intéressantes à travailler avec Choco.

 

En plus du surfaix, nous avons travailler dans le manège et l'élément nouveau n'était autre que la présence d'un autre cheval. J'avoue avoir appréhender sur les réactions de Chocolat mais aussi sur celles de Pacha. Résultat des courses, ChocoBN n'en a eu que faire de Pacha même lorsque se dernier faisait un peu l'andouille. Choco l'a regardé avec l'air de dire "Il est pas bien celui-ci". Bon il a essayé de me tester en s'arrêtant une fois sur la piste ou en aggrandissant le cercle, mais en dehors de ça il a été très à l'écoute. Il a bien fait ses départs et ses arrêts et lorsque je l'ai reprit sur son arrêt ou ses 2aggrandissements, il n'a pas cherché plus loin.

 

Je sais donc maintenant qu'il peut travailler avec la présence d'un autre cheval, cela ne le perturbera pas. C'est donc un point très positif pour la suite!

Commenter cet article

Malira 28/10/2011 15:27


C'est vraiment un bon petit cheval! Dans tout les cas c'est bien de l'habituer à travailler dans différentes conditions dès le début. S'il est habitué à être seul en permanence, la première fois
qu'il y aura d'autres chevaux ça risque d'être la cata. Donc effectivement, c'est plus que positif!
Le surfaix à la longe change pas mal de choses pour le cheval. Sa simple présence, même sans enrênement, oblige le cheval à se redresser. Spirit par exemple, essaye beaucoup moins de faire le
couillon lorsqu'il a le surfaix que sans. Sa concentration se fait également beaucoup plus facilement ;)