Un petit moment simple mais agréable

Publié le par Akina & Chocolat

Hier j'y ait cru en voyant le soleil se coucher, je me suis dit que demain on pourra sortir la Tablette en extérieur pour sa 1ère fois monté et aux 2 allures, bref qu'on ferait une sympathique balade avec Alain. Finalement la séance a été annulé ce matin il faisait un temps de chien .

 

J'ai donc attendu cette après-midi pour rendre visite à ma Tablette, il ne pleuvait plus donc j'ai pu mettre à exécution mon programme. Depuis qu'il a commencé le débourrage, il y a 1mois maintenant nous n'avons plus prit le temps de passer un moment simple ensemble mais agréable. Je ne souhaite pas qu'il m'associe à du boulot en permanence, ni même qu'il ne soit dégouté de sortir du prés car cela lui rappel des choses négatives. De ce fait, je tiens vraiment à lui montrer que ma présence ne signifie pas obligatoirement du travail mais qu'elle peut être synonyme de détente.

 

J'ai donc prit le temps de le panser correctement, de le bichonner, lui démêler la queue, le dépoussiérer tant bien que mal, bref prendre soin de lui. Puis il a eu le droit à un moment brouting avec en plus de l'herbe, quelques pommes coupées. Il s'est tellement régalé des pommes qu'il en bavé.

 

Puis retour au prés après 1h45 à se laisser vivre. C'était un moment très simple, nous n'avons rien fait de particulier mais je pense qu'il était nécessaire d'avoir ce petit moment à nous. J'en ai profité pour lui mettre sa couverture, en effet il faisait 13°C à 17h30, je pense que la nuit ne va pas être chaude et comme il est sensible aux moindres variations climatiques, je ne souhaite pas qu'il perde de l'état après tout ce temps de galère d'autant plus qu'il est en période de débourrage, il puise dans ses réserves pour se concentrer et il est hors de question qu'il lutte contre le froid en plus! Maintenant il sera avec toute la journée sauf si les T°C remonte au dessus des 15-16°C dans la journée.

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article