Un pansage dans le calme et attaché ^^

Publié le par Akina & Chocolat

Quoi de plus réjouissant lorsqu'on finit ses cours et qu'on se dit "bon je file à la maison récupérer le matériel et direction la pension" avec un soleil radieux et des températures avoisinant les 22°C! Franchement c'est topissime!

 

Donc ce soir, chez pu m'offrir 1h de bonheur auprès de mon Choco Coeur et ce fut un moment très agréable comme l'habitude!

 

Le programme n'a pas été bien méchant, au contraire il a été très apprécié par la Tablette puisqu'il n'avait rien à faire enfin en apparence, c'est moi qui faisait tout lol. Nous avons travaillé l'attache, et oui cela faisait un moment que je n'osais plus l'attacher au moment du pansage, mais là comment résister à l'appel d'anneaux solitaires, sous un soleil magnifique et donc en extérieur! C'est donc durant 30min que Chocolat a du se tenir bien sagement et se laisser faire de la tête au pied.

 

Bilan: Le moment pour lui comme pour moi fut très agréable puisque j'ai réussit ce dont je n'arrivais pas à faire depuis le début, c'est à dire lui prendre les 4 pieds sans qu'il ne gratte au sol, donne des coups, se décale ect.....ou le brosser sans qu'il ne bouge. Non là j'ai eu, un cheval calme et TRES PATIENT, il a très très peu bougé et m'a testé que 3 fois durant ces 30 minutes de pansage. Pendant les 3 tests, je l'ai recadré en lui demandant de bouger ses hanches et il me les a bougé sans aucunes résistances. Bref j'ai donc pu lui faire une petite beauté, et lui retirer pas mal de poil d'hiver.

 

Je suis donc très satisfaite de cet exercice et de ma Tablette qui l'a réalisé avec brio joyeuxet bonne volonté de sa part! De plus cela m'a permit de confirmer que l'endroit où il était attaché dans l'ancienne pension ne lui convenait parce que je l'ai senti détendu et pas inquiet pour un sous ce soir!

Publié dans Chocolat

Commenter cet article

Malira 06/04/2011 23:55


Que des bonnes nouvelles!! C'est ça la magie du cheval: être la plus heureuse du monde pour des petites choses qui peuvent paraitre très con! Donner les 4 pieds, pour beaucoup de gens ça semble
"logique", mais lorsque c'est le début et bien c'est une grande victoire! Profites en bien, d'autant plus que ta tablette est vierge et que des grandes victoires comme celle-là tu en aura des
milliers =)


Akina & Chocolat 07/04/2011 00:07



Merci Malira