Un dimanche comme je les aime

Publié le par Akina & Chocolat

Tendresse et décontraction voici 2 mots pour résumer de cette super après-midi avec ma Tablette . Et honnêtement ça m'a fait un bien fou de le retrouver mon Choco! Pas que je l'avais perdu, mais ce mois de Mars a été assez difficile pour nous 2. Lui d'un point de vu santé et moi sur le plan préoccupation de son bien être et sentimentale avec l'arrivée de Vaïka. Et oui la belle poulichette, l'a rendu un peu indisponible et il ne faisait plus trop attention à moi, donc forcement ça m'en a mit un p'tit coup au coeur. Bah ouai j'avoue je suis jalouse, et j'aime les relations exclusives avec mes animaux Twisted Evil.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui il m'a montré que j'étais tjs et autant importante à ses yeux et quoi qu'il arrive, je suis dans son coeur ! Je l'aime mon poulain Embarassed.

Donc nous avons débuté par une bonne séance de pansage. C'était une séance pansage sous le soleil, avec l'herbe à volonté et les poils d'hiver qui partent et volent dans tous les sens. Bref le pied quoi! J'en avais mal au bras à la fin lol!.

Ensuite direction le rond de longe, où nous avons enchainer tous les petits exos que nous avons appris jusqu'à présent. Mon Choco a été un élève exemplaire! Il s'est de suite m'y dans le travail et a été à 200% avec moi.

Les exos par la pression se sont super bien déroulés. Nous avons donc revu, le reculé avec la main sur la pointe de l'épaule ou la main sur le noeud diamant du licol, ainsi que le déplacement des hanches et des épaules. Par contre pour lui faire déplacer les épaules j'ai du y mettre toute m'a force pour qu'il les déplace, mais pour le reste, il n'a suffit que de quelques grammes et encore j'ai plus envie de dire une patte de mouche suffisait à le faire bouger. Je suis donc ravie d'autant plus qu'on ne les a vu que pour la 2ème fois (la 1ère était avec ma prof d'étho).

Puis nous avons mélangé ces exos avec les précédents, soit les exos par la suggestion. Idem exercices très bien réalisé, et là où je suis super fière de ma Tablette et moi même c'est que nous maitrisons le déplacement de ses hanches sans que je ne bouge. Je tourne juste mon index et hop Choco se recale face à moi cheers. Tout comme l'immobilité, Choco reste à sa place pendant 5 à 7 secondes (je ne suis pas encore allée plus loin).

Entre chaque exercices bien fait, il a eu droit à des caresses sur le chanfrein ou le reste du corps! Il était vraiment à fond aussi bien pour les exos où il ronflé ou mâchouillé que les grattouilles où il fermait ses petits yeux.

Et pour finir, nous avons travailler la demande des antérieurs et des postérieurs. Il y a un très net progrès, je peux lui prendre sans qu'il lance les antérieurs ou une fois l'antérieur en main qu'il tente de me l'arracher.

La séance a dû durer une bonne 30taine de minute pas plus, mais il a tellement été avec moi, calme, et à l'écoute qu'il n'y avait pas besoin de travailler plus longtps! Pour finir sur ces points très positifs, je l'ai remis à l'herbe et pendant qu'il broutait, je lui ai préparé une ration de céréale et de floconnés. J'ai bien étalé la ration dans la grande mangeoire, j'ai cassé tout les paquets, une fois que j'étais sûre de mon truc je suis allée le chercher. Il a prit son temps, je suis restée là à le regarder manger, à lui faire des grattouilles sur l'encolure ou sur le chanfrein. Quant il a eu finit je l'ai remit dans l'herbe pour le panser tranquillement et une fois son brossage finit, il a pu rejoindre les copains.

Voilà je suis super contente de cette après-midi et de mon Choco, ça m'a remis du baume au coeur et en plus de ça il retrouve un superbe poil doux et soyeux cheers.

Publié dans Chocolat

Commenter cet article

Malira 21/03/2011 16:35


Il a vraiment l'air adorable comme cheval! Je trouve ça super toutes les manipulations que tu lui fais dès aujourd'hui, d'autant plus qu'il a l'air de très bien réagir! Le jour où tu te sentiras
prête pour le monter, je suis certaine que ça ne sera qu'un jeu d'enfant!
Peut-être pourrais tu commencer doucement à l'habituer à porter une selle? Parce que ça n'est pas évident pour les chevaux de s'y habituer... Enfin, fais le lorsque tu le sentiras prêt et
suffisamment en confiance à tes côtés bien sûr ;)


Akina & Chocolat 21/03/2011 18:38



Oui j'avoue que Choco est un poulain rempli de très bonne volonté et souhaitant vraiment me faire plaisir! Franchement, il est là pour montrer que la phrase "à jeune cavalier, vieux cheval" est
totalement bidon, parce qu'un cheval plus âgé peut autant voir plus chiant qu'un jeune.......J'espère que son débourrage sera aussi zen que le travail à pied, mais je pense que tout dépend de la
façon d'amener la chose et de la présenter. Pour ça je fais confiance en notre couple, et en ma prof qui est vraiment géniale. Mais pour le moment, je ne veux pas l'embêter avec ça. Je me suis
vraiment donnée comme objectif le temps et la patience, alors je suis armée pour attendre 1 année s'il le faut .