Un début de séance sympa mais une fin vraiment bof

Publié le par Akina & Chocolat

Le beau temps et le calme sont enfin revenu et ça fait du bien!

 

Le programme d'aujourd'hui était simple, détendre Choco à la longe puis le monter 2-3 tours dans le manège avant de l'amener dans la carrière pour que nous profitions du beau temps. Finalement il a été modifié, en sorti du pré et durant toute la séance de détente, j'ai entendu des coups de fusil je me suis dit qu'il était préférable de ne pas prendre de risque lorsque je serais sur le dos de Choco, d'autant plus que nous serions sans la présence d'Alain. Donc comme c'était la 1ère fois pour moi où je le montais vraiment toute seule, je souhaitais rester dans un environnement sécurisant pour lui comme pour moi.

 

La détente c'est très bien passé, il a été vraiment au top. Il a bien étiré son dos pendant le pas, n'a pas tenté de départ au trot, ni même ne s'est arrêté ou ralenti bref il a été super. Contrairement à hier et avant-hier, je ne l'ai pas fait galoper car j'ai encore du mal à trouver ma place par rapport à lui. Il prend très bien le départ mais je n'arrive pas à le suivre complètement, j'ai voulu rester sur des allures où je le contrôle et où je suis bien avec lui. Je lui ai donc demander du trot, même chose que le pas il a été impec. Bien cadencé, j'ai pu lui donner de la longe il n'a pas chercher à prendre la main et est bien resté sur son cercle. J'ai pu vérifié qu'il était avec moi dans les demandes en lui demandant de s'arrêter du trot, chose qu'il a bien réaliser. Bref une très très bonne détente je trouve.

 

Vient le moment de le monter. N'ayant pas de rêne, je me suis dit que la longe étho ferait l'affaire. Je le place devant le montoir, il bouge un peu, renifle le marche pied genre je ne l'ai jms vu. Je le fais tourner autour et lui redemande de s'arrêter devant. Il ne bouge plus, je peux donc lui monter dessus. A peine dessus, il commence à marcher je lui demande l'immobilité, j'ai pas finit de m'installer non mais! Une fois que tout est ok, je lui demande de marcher et tente de le diriger. Oui mais je me suis vite aperçu qu'il était contre ma main, la longe doit y être pour quelque chose. Je descent, la ralonge quelque peu puis remonte. On retente des changements de main, un peu de direction et ça ne va toujours pas. Je sens trop le noeud dans ma main et je pense qu'il agit trop fort sur le licol. Choco était donc contre ma main, je ne l'ai pas senti bien il tirait, se rebiffait un peu, allait dans la direction opposé à celle que je souhaitais bref une cata. Je lui ai donc demandé quelques arrêts afin de finir sur des choses positives puis je suis descendu.

 

Je ne suis vraiment pas satisfaite de moi, car nous étions bien parti en début de séance et nous aurions pu nous faire plaisir. Mais la longe étho a un peu tout gâchée par son poids et je pense que le licol avec le noeud diamant n'est pas assez adapté pour la monte. Vivement le side-pull et les rênes!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article