Un Choco bien joyeux

Publié le par Akina & Chocolat

Ce soir, nouvelle expérience pour nous 2:

 1: Sortir ChocoBN du pré à l'aide d'une lampe torche, heureusement qu'Olivia arrivait avec le foin ça m'a facilité le repérage de mon bébé dans le noir! Donc hop on enfile le licol, on prend la lampe et direction les écuries pour un pansage rapide. J'appréhendais un peu le chemin, car je ne savais pas comment il réagit dans le noir. J'avais peur qu'il sursaute pour un rien, prenne peur de son ombre etc....finalement rien de tout ça, nous avons même fait le chemin dans un bon trot (je le tenais en main). Là j'ai senti qu'il avait une sacré pêche.

 2: Longer Choco dans un manège bien éclairé mais qui fait tout de même des ombres (la mienne et la sienne), plus le vent qui soufflait pas mal dehors et une nuit installée. On commence tranquillement au pas, je le longe un peu en cercle puis décide de le mettre plus vers le parebotte pour qu'il se confronte à nos ombres et qu'il aille un peu explorer les recoins. De plus ça nous permet de faire de la détente tranquille et de prendre un peu la T° de la bête . Mr était en effet très actif ce soir, il avait un pas bien allant, bien motivé et surtout un air coquin   Coeur.

Je l'ai senti venir et je me suis donc préparer à être testé gentillement par ma Tablette. Ça n'a donc pas manqué, j'ai eu des petits départs au trot non demandé du genre 2-3 foulés, des arrêts assez longs à obtenir, des semblants de saut de mouton. Bref un Choco super content, ayant la forme, souhaitant s'exprimer pleinement et mâchouillant.

Voyant son humeur joyeuse et son manque de concentration, je me suis donc concentrée sur des choses simples. Je l'ai pas mal marché et à ses moindres tentatives de départs ou à ses départs sur 2-3 foulées au trot, je le remettais au pas, je lui demandais un arrêt puis le remettait au pas jusqu'à ce qu'il soit plus à l'écoute. Donc oui il a eu quelques cercles avec 1 tour / 1 arrêt foireux car trop long donc de nouveau un tour / 1 arrêt correcte étape au dessus 2 tours au pas / 1 arrêt ok. Donc on peut passer au trot avec le même schéma, s'il commençait à accélérer et/ou élargir son cercle, passage au pas, exo précédent lorsque tout est ok passage au trot sur un cercle plus petit. Lorsqu'il est bien on ré-agrandi.

La séance a du durer 15min, il m'a fait des bonnes choses je l'ai laissé s'exprimer tout en gardant le contrôle, c'est à dire que je le sentais venir donc il me faisait sa tentative et je le reprenais de suite derrière.

J'ai eu le droit sur chaque main à une attitude sur 1 tour d'encolure basse et un pas bien actif. Il était très beau à voir et j'étais très contente de son initiative

Bref une très belle séance car il m'a montré qu'il pouvait être un cheval coquin au travail tout en restant gérable et gentil dans ses tests. Je ne sais pas si c'est le tps où cette semaine de repos qui lui a fait du bien mais j'étais très contente de l'avoir ainsi, dommage que personne n'a pu le prendre en photo car il était vraiment beau à voir  :heart: 

 3: Retour au pré dans le noir totale avec comme seul éclairage la lampe de poche. Idem qu'à l'allez Choco bien actif dans son pas et peur de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malira 18/11/2011 08:52


Comme Choco est au pré intégral, logiquement la nuit ne doit pas lui poser de soucis. Enfin, dans la théorie, car dans la pratique il pourrait très bien faire le cheval peureux pour s'amuser un peu
=)
Contente que cette première se soit (encore!) bien passée! A quand les premières difficultés?? :p