Toujours un peu plus à chaque visite

Publié le par Akina & Chocolat

Après l'avoir attendu , le plus beau jour pour finir une semaine ch*ante, est enfin arrivé! Et quel bonheur Very Happy.

J'arrive donc à la pension, parle 2-3 minutes avec une proprio puis hop direction le pré où se trouve ma Tablette! Comme d'habitude, les chevaux sont entrain de manger leur foin chacun de leur côté, mais à ma grande et très très agréable surprise, Choco est en bonne compagnie cheers. Alors là, qu'est ce que j'étais ultra soulagé de le voir ENFIN avec un autre cheval, mon morale et mon cœur ont été regonflé à bloc! Sa nouvelle amie est une petite ponette, qui a eu un poulain et dont le sevrage est ressent (8 jours). Je suis donc ravie qu'il est repère dans le troupeau et qu'il ne soit plus tout seul Smile.

Après des petites papouilles, on enfile le licol est direction la sortie. Et là durant tout le trajet, ma Tablette ne s'est pas arrêté une seule fois!!! Il m'a suivit tout le long et s'est arrêté uniquement à mi-chemin pour avoir un morceau de carotte et des grattouilles pour le félicité puis à l'arriver de la barrière pour récompenser une fois de plus par une carotte et des caresses. Aux 2 arrêts, il est très bien reparti! Bref super contente de ne pas devoir lui faire faire des demi-tours pour le faire repartir Very Happy.

Le pansage s'est bien passé, malgré qu'il n'ai pas voulu me donner les sabots. Je n'ai pas insisté et me suis dis qu'au retour de la balade il y passera d'une façon ou d'une autre!

Nous voilà parti le long de la route, puis sur un chemin où il y avait de part et d'autre, un truc vert. Choco, gourmand de l'herbe nan c'est une blague lol!. Alors voilà, une balade qui je pense lui a fait super plaisir. Se promener sous le soleil, marcher et s'arrêter pour brouter à volonter de l'herbe bien verte et appétissante, le pied! Qu'est ce qu'il était content, il s'en est donné à coeur joie et j'étais contente de le voir manger autre chose que du foin!

Nous avons essayé de temps à autre de trottiner mais à part allonger le pas, Choco Bon ne trotté pas. Mais il ne manquait vraiment pas grand chose pour que ça parte!

Nous avons croisé des énormes flaques bien boueuses et où le fond ne se voyaient pas, on a essayé de les franchir. J'ai les pieds bien mouillés, et Choco les sabots bien secs lol!. Nan il a tout de même mit 3 sabots sur 4 dans des petites flaques, je l'ai donc félicité et récompensé avec un morceau de carotte.

Dès qu'un endroit bien vert était présent, je le laissait brouter. J'aurais aimé le laisser plus longtemps mais je pense que j'y serais encore lol!. Puis sur le retour, nous étions de nouveau sur la route et lorsqu'il a vu les autres chevaux, Chocolat avait les oreilles bien droites. A ce moment, je me suis dis si je cours il peut trotter. Je me suis donc mise à courir devant lui, et là Choco s'est mit à me faire un joli trot cheers I love you I love you I love you. Après quelques foulés, j'ai ralenti pour passer au pas car une voiture arrivée derrière. Nous nous sommes arrêté dans le champs pour la laisser passer, Tablette n'en a pas perdu une miette de cet arrêt puisqu'il brouté Laughing. Une fois la voiture passée, hop de nouveau sur la route et rebelote je retente le trot . Et voici Choco Bon qui re-trotte cheers, on repasse au pas, je le caresse le félicite, lui fais des bisous. Puis dans son regard j'ai senti qu'il en voulait encore, j'ai donc recouru il a re-trotté et j'avoue qu'il fallait que je tienne le rythme car c'est qu'il trotte super vite mon poulain Razz. J'étais vraiment aux anges, de pouvoir courir avec lui, franchement c'était super, une fois de plus il m'a bcp donné.

Lorsque nous sommes arrivé à la pension, ma Tablette était un peu sous pression il commencé un peu à ronfler. Je lui ai posé une main sur l'encolure, et en même temps que je le caressé, je le rassuré à la voix. Une fois la cocote un peu redescendu je l'ai amené sur un carré de pelouse pour qu'il broute une dernière fois.

Puis pour finir, un coup de brosse, mais surtt un coup de cure pied Twisted Evil. Bah là, mon poulain n'a pas trop rechigné même si le début a été un peu remuant mais il a finit par se laissé faire cheers. Une nouvelle fois 3sabots sur 4, son postérieur droit (là où il y a la fibrose), il ne me le donne pas. Il le lève mais je n'arrive pas à lui prendre car il bouge trop, comme si il avait une petite gêne! Alors que le gauche ne pose aucun problème!

Bref à chaque fois que je vais le voir, il me donne toujours un peu plus, hier c'était les sabots, aujourd'hui c'était le trot et demain qu'est ce que ça sera?

Je l'aime mon poulain, c'est vraiment une merveille et un amour

Ah, avant d'oublier le gérant de la pension, m'a fait part qu'il le trouvait changé physiquement depuis son arrivé! Il m'a dit qu'il avait un beau poil et qu'il commencé vraiment à reprendre de l'état Very Happy et ça ne va que s'améliorer car à partir de demain, Choco Bon aura dans sa ration 2L de Dynavena Mixt cheers . Avec ça mon poulain, ne pourra être qu'un très beau cheval par la suite Razz.
Il m'a aussi dit que la nouvelle trouvaille de Choco c'était de s'arrêter en plein milieu du prés lorsqu'on le tient en longe. Ah bon, il fait ça mon poulain, bizarre j'ai jamais eu ce problème lol!. Du moins aujourd'hui il m'a très très bien suivit aussi bien lors de la sortie du prés qu'en promenade! Commencerait-il à vraiment m'identifier comme son leader?

Encore merci Bambou de me le confier. 1 mois et 3 jours que ma Tablette est arrivé et depuis cet instant je ne suis pas déçu de lui, bien au contraire c'est un vrai bonheur.

 

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article