Test du matériel éthologique

Publié le par Akina & Chocolat

Choco 8

Certains jours lorsqu'on voit le temps qu'il fait, on n'a vraiment pas la motivation spontanée d'aller voir son cheval! Il faut donc aller la cherche loins au fond de nous et surtout nous dire qu'une fois qu'on sera là-bas, ça ne sera que du bonheur! Et bien aujourd'hui c'était mon cas, il faisait tellement un temps de chien vers Grenoble (pluie + froid) que vraiment, on se dit qu'on est bien mieux au fond de son lit! Mais en même temps toute la semaine j'attends bien gentillement le week-end que j'ai du mal à accepter que ce foutu temps, puisse me gâcher le jour où je vais voir ma Tablette! Donc finalement le courage, je le trouve bien rapidement  .

 

Puis une fois de plus je n'ai pas été déçu de mon poulain et du temps que nous avons passé ensemble! Lorsque je dois partir, j'ai énormement de mal à me décoller de lui et j'avoue que lui à bien du mal à retourner voir ses copains si je ne sors pas du pré .

 

Donc la mission d'aujourd'hui était principalement de tester le matériel fraichement reçu hier! Pour ce faire nous avons choisi le menu suivant:

-  Marche en licol, But de l'exercice: respect des distances donc de sa bulle.
Résultat: Petit rappel très très rapide du but de l'exercice, le reste de la séance a été 100% au TOP

- Déplacement des hanches, But de l'exercice: avoir le contrôle de ma Tablette en toutes circonstances
Résultat: 100% comprit sans avoir eu rappeler le principe!

- S'arrêter dès que je m'arrête, But de l'exercice: respect de la bulle de l'autre
Résultat: 50% de réussit. Ma Tablette est un poulain tellement proche de l'homme qu'il a dû mal à comprendre qu'il ne faut pas avancer pour me rejoindre.

- Reculer, But de l'exercice: respect de la bulle de l'autre mais aussi pouvoir lui demander de reculer en cas de besoin.
Résultat: Un rappel rapide des codes, et le reste de la séance a été 100% TOP. Juste le fait de lui dire recule, avec mon doigt vers lui et Choco reculait.

- Conclusion sur le matériel: Rien à redire, le mousqueton de la longe est lourd donc la liaison entre ma Tablette et moi se fait très bien. Mon Stick + ma cordelette n'a pas effrayé Choco lorsque je lui ai passé dessus (Chanfrein, croupe, dos, épaule) et l'ensemble n'est pas trop lourd à tenir. Ma longe est vraiment bien, elle est souple et pas trop lourde. Quant au licol de mon Chocolat, je pense qu'il est comme il faut! Pas trop sévère, et pas trop léger non plus. Bref je suis contente de mon matériel.

Et pour finir, la séance bien tranquillement Chocolat a joué les mannequins. 

Bref une après midi rempli une fois de plus d'amour, de confiance et de complicité. Un vrai cocktail de bonheur


Choco pré 15


Commenter cet article