Soin à l'argile de mer

Publié le par Akina & Chocolat

Choco à la pension 1Aujourd'hui (comme hier d'ailleurs), il a fait un temps MAGNIFIQUE et une température hors saison 18°C chez moi et 14°C à la pension de Choco Shocked.

Donc comme il faisait un sunny radieux, pas un pète de vent ou de nuage dans l'air et bien j'en ai profité pour faire un soin à l'argile de mer.

Je lui ai donc appliqué de l'argile sur son boulet à son postérieur droit, puis filmé avec du cellophane et j'ai laissé agir durant 3/4h. Donc je suis restée à la pension avec la Tablette, nous nous sommes dorée la pilule au soleil, je l'ai pris un peu en photo et lui brouté tranquillement. De temps à autre gros câlin, grattouille sur le chanfrein. Bref une petite après midi, sous le signe du calme et de la tranquillité, un dimanche COOL! J'étais contente de pouvoir lui faire enfin ce soin, j'ai hâte que les beaux jours reviennent afin de lui en faire plus souvent! J'espère vraiment l'aider dans le désengorgement de son postérieur.

Bon par contre le passage de la douche, il n'a pas apprécié. C'est bien connu, l'eau mange les poulains Laughing. Il m'a donc un peu trimballé dans tous les sens, mais la personne tenant le tuyau n'arrivait pas à l'arroser et à du le tenir un peu pour qu'il se calme. Puis finalement, on a réussit à le nettoyer donc une fois fini, je l'ai félicité mais il continuait de me trainer lorsque j'ai voulu le ramener à l'étable. Pour y remédier et surtt qu'il reprenne ses esprits, je l'ai amené dans le rond de longe et l'ai fait trotté 2-3 min en main. Et voilà, c'était finit Poulain était redescendu, il ne me trainait plus et me respectait de nouveau.

J'ai donc pu le ramener à l'étable tranquillement et il a eu le droit à sa ration Very Happy. Puis une fois finit, retour au pré! Oui quelle journée fatigante et éprouvante pour une Tablette!
P1000307

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article