Reprise du travail

Publié le par Akina & Chocolat

Après 1semaine sans avoir pu voir mon Choco et donc 1semaine de vacances pour lui, j'ai enfin pu y retourner pleinement aujoud'hui. Bon j'étais passé le voir 5min jeudi dernier suite à des incidents graves avec des chevaux se passant autour de la pension......il fallait que j'aille me rassurer et voir comment ma Tablette se portait. En dehors du fait qu'il me faisait la gueule, Mr avait en effet les oreilles en arrière histoire de protester un peu sur mes manquements à mes obligations, il se portait bien. Mais nous n'avions pas travailler par manque de tps et j'ai senti une contrariété de sa part.

 

Aujourd'hui, je me suis donc rattrapée et nous avons reprit doucement le chemin du travail. Nous avons reprit le travail tranquillement par une séance de longe, ceci nous a permit de vérifier et de valider les acquis. Tout d'abord je l'ai fait marché tout le long du manège histoire qu'il s'échauffe tranquillement et surtt qu'il étire son dos. Il a marché encolure basse sur 1longueur et demi + une largeur de manège à chaque main.

 

Après ce petit échauffement, nous nous sommes mit en cercle en commençant par du pas, un arrêt, reprise du pas, arrêt. Puis nous avons prit le petit trot sur 1/2 cercle, repasser au pas, on repart au trot sur 1 cercle complet, on repasse au pas puis on s'arrête. Chaque transition a été exécuté rapidement par Choco, je n'ai pas eu besoin de hausser le ton ou de m'imposer pour les arrêts, il a été parfait à chaque main. Il a été très à l'écoute et le trot s'est fait dans une petite cadence, j'ai pu lui donner bcp de longe tellement il était calme et respectueux. Voyant qu'il était vraiment zen et qu'il répondait vraiment très bien, je lui ai demandé le départ au galop.

 

A main droite il est bien parti mais il ne l'a pas tenu longtps par ma faute. Je manque de souplesse dans la main ce qui l'a géné. Je lui ai donc redemandé, il est parti calmement comme si je n'avais pas commit d'erreur. Je l'ai donc longé au galop sur une moitié de cercle puis je l'ai arrêté là. J'ai redemandé la même chose mais à main gauche. Il est très bien parti et bizarrement je m'en suis mieux sorti à cette main là, j'ai pu le longer sur les 3/4 du cercle. Il m'a fait un galop tranquil, pas de pétage en l'air, ni de prise de main, un cheval bien respectueux, vraiment dans son travail.

 

Je suis donc très contente de cette reprise, elle s'est super bien passée et je pense que Choco était content de reprendre le chemin du travail .

 

Le prochain travail sera de le longer avec la selle

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article