Petite balade pour Choco et Asgard

Publié le par Akina & Chocolat

Aujourd'hui nous avons profité de la venu d'une amie (la propriétaire d'Asgard) pour sortir les 2 loustiques pour une "petite balade".

 

Pour Asgard c'était la 2ème fois qu'il sortait de son pré depuis son arrivé à la pension. En effet avec mon grand bébé, je n'ai pas le tps pour m'en occuper correctement, néanmoins ça n'a pas l'air de le travailler plus que ça . Et puis il n'a que 2ans alors il profite bien de sa vie de poulain, c'est mieux pour son équilibre .

 

Les chevaux se sont super bien comportaient, que ça soit pendant la remonté à la pension pour le pensage ou lors de la balade. Asgard a été un poulain extremement brave, il a été en tête durant une bonne partie de la sortie et n'a fait aucuns écarts. Il avait les oreilles bien droites, bien en avant. Il surveillé tout de même si Choco était bien derrière mais en dehors de ça il n'a pas bronché ni même fait aucuns arrêts joyeux. Un poulain exemplaire alors qu'il n'a fait que 2sorties dans sa vie, de plus celle promenade a durait 1h15 ce qui est franchement pas mal pour un poulain de son âge.

 

Quand à Choco il est resté égal à lui même. Un cheval franc, peur de rien, qui aime brouter toute l'herbe qui lui passe entre les sabots ou au niveaux des narrines  lol. Le fait d'être en 1ère ou 2nde position lors d'une sortie ne le perturbe pas plus que ça, en tête il est franc et brave et en 2nde place il suit sans souci, ne chauffe pas ou n'essaie pas de dépasser. Je suis donc super contente de son attitude car il est important (à mon sens) d'avoir un cheval qui sage rester à sa place quelqu'elle soit. Je pense que cette sortie lui a fait plaisir car nous n'en avions pas fait depuis un sacré moment et d'en faire une aussi longue était également l'occasion de commencer à le préparer doucement à sa future vie de loisir et de rando. De plus les terrains étaient variés ce qui est très bien, ça lui apprend à marcher sur différents sols et de faire attention à là où il pose les pieds. Il est resté très sage tout le long, bref ça n'a plus rien à voir avec les 1ères sorties qu'on a eu l'occasion de faire cet hiver/début du printemps dans l'ancienne pension où là il hennissait en permanence et était difficilement gérable avec un petit manque de respect. Maintenant lorsqu'il test, je le recadre de façon ferme mais en douceur et il accepte parfaitement cette attitude puisqu'il machouille comme signe d'accord Coeur.

 

Puis à la fin de notre balade, nous sommes arrivés sur leur pré où nous les avons lâchés. Je m'attendais à ce qu'ils partent au trot ou au galop, histoire de dire qu'ils étaient super content de revoir leur copains qui les attendaient ou pour dire qu'ils étaient content de rentrer..........et bien rien de tout ça, ils sont resté à nos côtés pour brouter rougit.

 

Je suis vraiment super contente de ces 2 bébés, en plus nous avons eu un tps magnifique une fois de plus donc vraiment une sortie très sympa pour finir un week-end et commencer une semaine sur quelque chose de très positif super

Publié dans Chocolat

Commenter cet article

Malira 07/07/2011 21:52


Le fait qu'ils soient 2 et non seul ou avec trop de chevaux a du aider à ce que la balade se passe dans le calme. Cela dit, je te conseille de renouveler l'expérience seule de temps en temps car
sinon il risque de ne s'habituer qu'aux sorties accompagnée d'un autre cheval.
En tout cas 1h15 c'est super, ça a du leur faire beaucoup de bien de se promener et de voir autre chose que leur pré et l'air de pansage! :)


Akina & Chocolat 07/07/2011 22:56



Choco est déjà habitué à sortir seul et fin mai nous avions eu l'occasion de faire une balade en tête à tête de bien 45min. Tout c'était super bien passé même lorsque nous avions croisé pour la
1ère fois des vaches . Non vraiment je ne me fais pas de souci sur mes futurs balades, qu'elles soient seule ou
accompagnées Chocolat ne pose aucun problème .