Mésaventure

Publié le par Akina & Chocolat

Malheureusement il n'y aura pas de photos et pas de "bonnes nouvelles" concernant ma Tablette ce soir. Je suis allée le voir, j'avais en tête de le présenter à mon père et de lui montrer ce que nous savons faire. Mais lorsque nous sommes arrivé au pré, là horreur, une partie du pré était grande ouverte et aucuns des chevaux à l'horizon affraid. Je commence à être prise de panique, j'appelle mon Choco et je ne vois tjs rien. Pas un des chevaux venir à moi, on décide donc de continuer sur le chemin un peu plus haut pour vois s'il n'y sont pas, s'il n'y a pas une trace d'eux quelque part mais rien. Non je me refuse de croire au pire, j'essaie en vain de m'enlever cette idée horrible de la tête, les chevaux n'ont pas été kidnappé c'est pas possible! Je reviens sur mes pas et là j’aperçois au fond du pré les 3 copains de ma Tablette. Je cours vers eux dans l'espoir d'y trouver mon bébé. Mais là rien, j'appelle ma Tablette regarde autour de moi jusqu'au moment où je lève la tête et le vois en hauteur. Je cours vers lui, heureuse de le retrouver et je lui fais un gros câlin avant de lui passer le licol. J'entends mon père qui m'appelle pour savoir où je suis, avec Choco nous allons donc à sa rencontre. Lors de la descende ma Tablette est un peu sur le refus d'avancer, mais j'arrive à chaque fois à le mettre en marche jusqu'au moment où mon père me diit "il marche bizarrement ton cheval derrière".

Choco a un problème, il a les postérieurs qui se croisent et fébrile en descente. Je le mets sur du plat pour y voir plus clair et en effet, il ne marche pas bien. Je lui demande des déplacements de hanche et là je conclus qu'il y a vraiment un problème sur l'arrière main. Entre tps le gérant est arrivé pour remettre la clôture. Il regarde mon bébé, le palpe, me demande de le faire marcher et on arrive au même point il a un souci. A le voir marcher, on penserait qu'il a bu! Ses postérieurs se croisent en permanence et il n'a pas le pied sur. Mon gérant me propose de le mettre dans le pré en face de chez lui pour mieux le surveiller, j'accepte sans hésiter. Je lui dis également qu'un rdv avec mon ostéo est prévu jeudi prochain, mais que j'aimerai lui montrer avant je ne peux pas laisser mon cheval ainsi pendant 1semaine. Il me propose alors d'appeler son ostéo, qui peut se libérer rapidement, le rdv est donc prit pour lundi prochain.

En attendant, je lui ai appliqué du syntole sur sa croupe car il a une bosse à cette endroit et on lui a donné de l'arnica. Il est dans un pré plat, sans copain avant samedi si bébé poulinou arrive comme prévu Wink. Il a donc pour lui un grand espace vert, avec de l'herbe très très haute (elle m'arrivé à hauteur des genoux.........). Lorsqu'on l'a lâché, j'ai croisé les doigts pour ne pas qu'il trotte ou galope et manque de chance il m'a fait les 2. Enfin comme m'a dis mon papa, c'est qu'il n'a rien qui le gène plus que ça. J'espère qu'il dit vrai, j'espère que ce n'est pas grave!

Enfin malgré ça, mon père m'a dit qu'il était très majestueux et qu'il avait de très très belles allures I love you.


Voilà pour les news du jour. Je repasse le voir samedi et dimanche.

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article