Les grands espaces sont bientôt pour nous

Publié le par Akina & Chocolat

Oh happy day, oh happy day .........Oui oui oui, je suis super contente, oui c'était un jour enfin une matinée extra, avec un temps magnifique mais surtout un Chocobon des plus généreux!

 

Depuis hier l'idée me travaillait et j'attendais ce matin avec impatience et un petit trac tout de même. Je voulais ABSOLUMENT partir en balade avec lui, oui partager un bol d'air frais ensemble et faire autre chose que de la longe ou de tourner dans la carrière ou le manège. Je voulais qu'on profite de ce beau temps d'automne.

 

J'étais plus que décidée, j'ai tenté le coup sans même prendre le temps de le longer parce que parfois faut savoir prendr des initiatives et changer le quotidien en prenant des petits risques!

 

Je lui ai fais un super pansage, je l'ai sellé et en route vers l'infini et l'au delà . Nan bon aller on est parti simplement vers l'au delà pas vers l'infini mais je vous rassure, je suis parti en compagnie d'une autre proprio qui a également un TF enfin une TF.

 

Nous ne sommes pas parti bien longtps 30min pile poil mais mon but n'était franchement pas de partir durant 1h! Je voulais qu'on se fasse plaisir tous les 2 et surtt me prouver que oui je sais gérer mon cheval sans être en compagnie d'Alain. Bah oui si je ne le prends pas le risque, le jour où il ne sera plus là je ne vais pas regarder bêtement Choco en lui disant "bah non je ne te monte pas y a pas Alain" lol

 

Durant ces 30min, nous avons fait uniquement du pas, enfin y a eu 2-3 foulées de trot mais c'était pour rattraper la jument. Nous sommes passé devant un tracteur qui labouré un champs, la Tablette n'a absolument rien dit pas regardant rien du tout il y est allé joyeux. Nous sommes passé devant des chiens complètement débilent (ils se jetés sur le portail, Choco les a snobé totalement ). Puis nous sommes revenu dans la carrière, la proprio a fait quelques tours de trot avec sa jument, j'ai senti qu'il avait qu'une envie c'était de partir également......mais chaque chose en son temps, je trouve que c'était déjà bcp pour lui et je ne voulais pas lui en demander d'avantage. Restons sur de bonnes choses! Puis partir en compagnie d'un autre cheval c'était une grande 1ère, il a été fantastique super. Il n'a pas fait son mariole, n'a pas chauffé et est tjs resté à mon écoute, bref une vraie crème mon Choco Coeur

 

J'ai eu la banane toute la journée après cette petite sortie . Y a pas à dire, il est juste GENIALE rougit

Publié dans Chocolat

Commenter cet article