Leçon d'éthologie n°5

Publié le par Akina & Chocolat

Choco

 

Ma prof et moi avons enfin réussit à synchroniser nos emplois du temps et nous avons donc trouvé le créneau de cette après-midi pour un cours d'1h. Et vraiment ça fait du bien d'avoir un cours, d'une par ça remotive et d'autre par on corrige les petits défauts qui se sont installés entre temps et on recadre le couple cavalier/cheval.

 

Aujourd'hui nous avons retravaillé l'envoi sur le cercle mais là c'était moi qui travaillé ma position. Choco a bien comprit le système et garde bien ses distances et son rythme sur le cercle, alors que moi j'ai tendance à trop bouger mes pieds. Donc pour remédier à ce problème, ma prof m'a fait monter sur un cube et je ne devais pas en descendre ni même bouger de position. En gros je devais juste changer ma corde des mains et garder Choco sur son cercle et à la bonne allure. Et bien ça c'est super bien passé, j'ai réussi l'exercice sans souci.

 

Parcontre pour demander l'arrêt sur le cercle là se fut une autre histoire! Choco en a fait qu'à sa tête et à commencé à partir au trot, donc du trot j'ai du essayé de le stopper en lui chassant les hanches sans trop bouger de mon plot! Nos avons mit un peu de temps mais finalement tout est rentrée dans l'ordre et dans le calme.

 

Ma mono la ensuite reprit elle pour me montrer comment procéder dans les étapes et là rebelote ma Tablette qui part au trot. Elle la gardait ainsi et lui a demandé la même chose s'arrêté en chassant les hanches. Dès qu'il s'arrêtait, elle le faisait repartir et ainsi de suite jusqu'à temps qu'elle l'ai sur un cercle au pas et qu'il s'arrête calmement sans tirer sur la longe.

 

Typiquement s'il a fait l'andouille c'est parce que ce mois ci je lui ai laissé trop revenir dans ma bulle par besoin de réconfort et malheureusement il en a profité un peu le Choco. De ce fait c'est aussi la raison pour laquelle je galère de nouveau pour lui demander les postérieurs. Donc on a été tout les 2 recadrés là dessus et on va le retravailler calmement et tranquillement avec la cordelette.

 

Sinon la nouveauté du jour a été le passage sur une bâche. Il a un peu ronflé au début, senti, goûté la bâche . Puis une fois cette nouvelle chose examinée sous toute les coutures nous avons commencé le travail.

 

 - Tout d'abord je lui ai demandé de poser un pied sur la bâche

 - Une fois cette étape ok, je lui ai demandé de reculer

 - Puis de revenir dessus

 

J'ai fait ces étapes 3-4 fois en augmentant mes demandes: 1 pieds puis 2 etc.....

 

Et lorsque tout est ok on passe la bâche entièrement et on recommence dans l'autre sens. Bon bah rien à dire sur ce passage de bâche, Choco s'enfout royalement . Néanmoins ça a permit de voir qu'il n'aime pas reculé lorsqu'il y a quelque chose derrière ces fesses, il est hésitant. Nous allons donc travailler ça dimanche sur des barres.

 

Pour ce travail nous allons procéder de la façon suivante:

 

 - Passage d'1 antérieur au dessus de la barre ----> reculer

 - Passage des 2 antérieurs au dessus de la barre -----> reculer

 - Passage des antérieurs et d'1 postérieur -----> reculer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article