Le Chocolat fond :-(

Publié le par Akina & Chocolat

Aujourd'hui j'ai appelé la véto de Choco, concernant sa perte d'état. En effet, il commençait à reprendre des formes à partir de mi-Janvier, mais avec les températures qui ont augmentés d'un coup (on est passé de -4°C à +18°C en l'espace d'un jour), pour retomber de nouveau en très peu de temps, en dessous de 0°C! Donc forcement, les chevaux en prennent un sérieux coup, et c'est encore plus flagrant sur ceux qui n'étaient pas bien épais comme Choco.

 

Alors voici les pronostiques, attention faites vos jeux...............les jeux sont faits:

1ère demande: A-t-il été re-vermifugé ressemant? Et avec quoi
Réponse: Oui, avec quoi je ne sais pas. Je vais demandé.

1ère Conclusion: Savoir si le spectre est suffisant.

2ème demande: A-t-il une baisse de forme?
Réponse: Non, Tablette se porte à merveille. Il a la forme et à même eu 1h30 de cours d'éthologie mercredi dernier, RAS.

2ème Conclusion: Pyroplasmose possible. A ne pas écarter, car même si pas de signe évident il est possible que.........

3ème demande: A-t-il une ration suffisante et accès au foin facilement
Réponse: Accès au foin Laughing, comment dire? Les restes de foins? Oui alors. Pour la ration je donne le détail et rajoute qu'elle lui est donné qu'en une fois dans la journée......donc très probable qu'il n'a pas le temps d'assimiler avec les températures qu'il y a!

3ème Conclusion: Diviser les rations en 2 si possible, afin qu'il puisse assimiler correctement et le reste de la journée qu'il mange du foin.



Maintenant ma demande concernant les 3 produits cité plus haut: WEIGHT BUILDER/DP ATHLÈTE/BIONUTRON

Conclusion de la Véto: le BIONUTRON serait le mieux adapté pour Choco car il reçoit déjà des protéines, de la matière grasse, bref des nutriments......par le mélange orge/maïs ainsi que par le DYNAVENA MIXT, le foin et bientôt le MUESLI. Donc elle mise plus sur l'aspect apport essentiel en vitamine et oligo-élement, pour éviter tout risque de carence. Ça serait donc une cure de 15jours à renouveler tout les 2mois environ jusqu'à très net amélioration.

Elle connait bien les produits des LABORATOIRE AUDEVARD et m'a dit que c'était vraiment de la très bonne qualité (chose que j'ai déjà lu par ailleurs).

Néanmoins si vers Avril il n'y a pas d'amélioration, elle m'a dit qu'il faudra commencer à regarder pour une éventuelle pyro ou parasitose........

Je vous tiens au courant!

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article