Finit la Farniente, on se remet doucement au travail ^^

Publié le par Akina & Chocolat

Choco-2.jpg

 

Après une période cool suite à nos diverses péripéties nous nous sommes remit un peu au boulot aujourd'hui sous un temps magnifique Very Happy.

Chocolat est donc toujours à l'écoute, toujours aussi calme et respectueux bref égale à lui même Razz.

Nous avons donc revu le déplacement des hanches/ des épaules (toujours un peu de mal lorsqu'il s'agit de les déplacer par la pression mais il y a de l'amélioration tout de même, donc je ne désespère pas qu'il soit au top un jour tongue )/ les différents reculés/respect des distances/les arrêts/flexion d'encolure et enfin l'envoi sur le cercle. Puis une fois la petite vérification des acquis faite et ok, nous avons trotté ensemble. Ma Tablette a vraiment un coeur en or, il fait super attention à moi dans ses foulés pour ne pas me marcher dessus ou me dépasser il se cale vraiment sur mon rythme et mes petits pas Embarassed puis dès que je ralenti ou que je m'arrête même chose il est avec moi, il s'arrête ou ralenti dans la seconde qui suit sans jamais me dépasser. Bref un véritable ange mon loulou

Durant le travail, j'ai également pu constater que sa visite ostéo lui avait fait un bien fou car il engage de nouveau très bien ses postérieurs et il marche de nouveau "normalement". Donc je suis super contente pour lui Razz.

Puis nous sommes parti faire une petite balade avec Asgard et Siloé. Ça c'est super super bien passé, Choco était en cheval de tête, très franc lorsqu'il marche, peur de rien (même pas du quad qui passe à côté), les oreilles bien droites et il marche dans mes pas ou à mes côtés sans jamais vouloir me dépasser, ni même m'embarquer dans les touffes d'herbes. Bref un cheval ultra cool et à l'écoute, un futur cheval de rando Razz.

Pour finir, mon Choco devient une VÉRITABLE TABLETTE DE CHOCOLAT lol!. Il s'est complètement métamorphosé et lorsque je regarde les photos de cet hiver, celles de son arrivé à la pension (il y a 1mois) et celles d'aujourd'hui, il n'y a pas photo!!!! Il a eu des périodes très difficiles qui m'ont faites mal au coeur, mais voilà la patience une fois de plus nous a récompensé et même s'il a encore un peu de poids à prendre je peux le dire sans honte OUI MON CHEVAL EST MAGNIFIQUE, le poulain chétif d'hier laisse aujourd'hui place au beau cheval "musclé".

Publié dans Chocolat

Commenter cet article

Malira 05/06/2011 23:03


Mais oui il est beau ton cheval!! :)
Et puis l'herbe qui l'entoure doit forcément l'aider à se remplumer! Vous avez beaucoup de chance car chez nous tout est cramé!!
Contente de voir qu'il progresse rapidement ton loulou. Je suis même franchement impressionnée de la rapidité de ses acquis! Bravo à tout les deux!!


Akina & Chocolat 06/06/2011 20:40



Je te rassure l'herbe a également grillée enfin vu qu'il a plu ces derniers jours j'espère qu'elle reverdira .


Choco est un très bon élève (et pourtant je ne suis pas très bonne enseignante ) mais dès qu'on voit un nouvel exo avec
ma prof j'essaie de ne pas le retravailler tout de suite. Il a généralement 2-3jours de réflexion soit dans son pré soit en balade. Alors peut-être que cette manière de procéder lui convient
bien.