Etre Trotteur ne veut pas dire ne pas savoir galoper.....

Publié le par Akina & Chocolat

P1000221

Sper nouvelle ---------------------> ma Tablette GALOPE !!! cheers cheers cheers et même super bien, il était spendide dans son galop I love you I love you I love you.

Voici l'histoire du galop de ma Tablette:

Il était une fois, un vendredi 21 Janvier 2011, Akina finissait ses cours super tôt (10h), elle ne pensait qu'à une chose retrouvait son Chocolat. Une fois le supplice des cours finit, elle fila direction la pension de son Choco.

Là elle le trouva au prés entrain d'embêter sa copine. Cette dernière était vraiment une crème, car la pauvre n'arrêtait pas de se faire mordiller le fessier par la belle Tablette jusqu'au moment où un petit coup de cul gentil parti. Néanmoins, ceci n'empêcha pas le Choco Bon de recommencer de plus belle! Alors Akina, du fond du pré, commença à prévenir de son arrivé en applant le beau Chololat. Choco finit par entendre les appels et se retourna, il vint tout naturellement voir sa nouvelle complice suivit par sa p'tite copine rouquine. Une petite séance de papouille eu lieu avant de prendre le chemin de l'entrée du prés. Akina se mit donc en marche et Choco la suivit sans être licolé jusqu'à l'entrée. Cependant Akina, avait oublié le plus important.........le morceau de CAROTTE. En effet, une fois à l'entrée Choco ne manqua pas de rappler son manquement de devoir à Akina en lui refusant de se laisser mettre le licol! Cette dernière, alla donc de ce pas cherche le fameux morceau de carotte et une fois distribuer, le poulain n'eu aucune difficulté à mettre son licol.

S'ensuivit une p'tite séance de pansage. Pendant ce temps de bien-être, Akina réfléchit au choix qu'elle allait faire entre une sortie ou un jeux dans la carrière. Elle opta finalement pour la carrière.

Une fois dans la carrière, la gentille Tablette suivit Akina, qui elle ne cherchait qu'une chose à le repousser pour qu'il parte au trot et qu'elle lui court après. Elle réussit donc à l'écarter d'elle. Delà, s'est suivit une séance de course poursuite, le poulain prit énormement de plaisir à trotter! Il pouvait lui montrer ses belles allures de trotteur, elle en profita pour photographier la star. Voyant qu'il était prit en photo, Choco prit dautant plus de plaisir. Par moment, il s'amusait à se stopper et pour commencer à brouter 2-3 brins d'herbes présent, alors Akina arrivait en courant et le beau trotteur repartait de plus belle au petit trot. Il était tellement joyeux, qu'il commença quelques foulées de galop. Voyant ça, Akina l'encourageait dans cette voie en s'éclamant "OUI C'EST BIEN MON BEBE, CONTINUE, GALOP¨".

Tellement motivé et joyeux Choco eu l'idée de se rapprocher au trot de fil à terre donnant sur un immense prés vide! Il se stoppa net, puis repartit sans sourcillait au trot dans la carrière. Il fit un tour de trot jusqu'à revenir de nouveau vers ce fameux fil. Là la tentation fut énorme, qu'il le passa. Il parti dans un grand trot de course, avec de très belles allongés d'antérieurs. Sur le moment Akina, paniqua, car elle avait très peur qu'il saute les fils et se retrouve sur la route. Elle se mit donc à lui courir après en criant son nom. Mais la Tablette, était tellement content d'être seul dans cet immense prés qu'il s'en donna à coeur joie. Il vit qu'Akina lui courrait après et se mit dans un galop. Les copains du prés d'en face, le suivirent et galopèrent avec lui.

Puis histoire de faire faire du sport à Akina, il reprit le galop sens inverse et la regardait de temps à autre histoire de voir ce qu'elle faisait. La pauvre était essoufflée, continuer à crier son nom et avait vraiment peur qu'il saute par dessus les barrières. Choco prit en course un véhicule et n'avait que faire des appels de son amie. Désespérer de ne pouvoir récupérer son poulain, Akina parti chercher de l'aide. Elle revint quelque min après avec une autre personne, toutes 2 étaient armés d'un morceau de pain et d'un morceau de carotte pour Akina.

Voyant qu'elle n'était plus seule, la belle Tablette comprit qu'on ne jouait plus. Akina et l'autre personne se sont arrêter au milieu du prés et Choco Bon rejoint comme un grand Akina. Elle lui donna sa carotte et lui passa la longe. Elle lui caressa le chanfrein en lui parlant doucement et lui faisant part de son bonheur qu'il se soit défoulé et qu'il soit parti au galop, mais aussi de sa grande grande peur qu'il lui causa.

Suite à sa, elle décida de partir en promenade. Elle lui offrit une balade où petit poulain pu brouter à volonter toute l'herbe autour de lui. Puis une fois de retour à la pension après 1h30 de balade, Akina enleva le licol à Choco. Une bonne surprise attendait, le beau Chocolat.......sa copine était à l'entrée du prés. Akina décida de continuer à profiter de son poulain, elle s'éloigna donc des 2 chevaux. Chocolat se mit à la suivre comme au début, suivit de la petite ponette. Ils s'arrêtèrent suffisamment loin du troupeau, pour ne pas le déranger, la Tablette ne voulait plus la quittait mais il comprit que l'heure de la séparation était proche. Akina lui fit plein de caresse sur le chanfrein et l'encolure puis s'écarta un peu. Le poulain, comprit qu'il était temps pour lui de retrouver les siens et il parti d'un petit pas vers ses camarades en attendant le prochain rdv.

Fin


Bon suite à ma panique, je n'ai fais aucune photo de Choco galopant dans le prés. J'avais vraiment la trouille que j'étais trop occuper à lui courir après lol!.

P1000222

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article