Déménagement / Emménagement

Publié le par Akina & Chocolat

P1000490

Ce matin debout à 7h30, c'est rare de me lever aussi tôt un samedi mais là c'était pour la bonne cause! Le déménagement de ma Tablette  .

 

Arrivée à la pension à 9h00, et là super suprise le transporteur qui m'attendait joyeux. A peine sorti de la voiture et le tps de lui dire bonjour, on file chercher mon Choco dans son pré. Il broutait tranquillement, pendant que les plus dodus étaient devant l'entrée du pré..........bref on le ramène pour le monter dans le camion.

 

Le monsieur le prend pour le charger, mais là refus de ma Tablette de le suivre. Pas grave, on le laisse sentir le pont, de le toucher avec les sabots et on recommence. Chocolat ne veut tjs pas monter malgré que je sois à côté de lui pour l'accompagner, je le vois il me regarde et ne veut pas monter. Le transporteur, me dit de le prendre pour le faire monter moi, peut-être que ça passera mieux si c'est moi qui l'embarque. Ok, on tente et là en moins de 2min Chocolat monte dans le camion sans encombre joyeux. Je réalise vraiment qu'il me fait pleinement confiance, et je suis alors sur un petit nuage Coeur.

 

Puis a 9h11, on quitte la pension et direction la nouvelle. Nous avons mit 1h pour arriver au terminus, la route s'est faite sans encombre même si bcp de personne devaient nous détester parce qu'on ne roulait pas bien vite, mais peu importe c'était mon cheval avant eux!

 

10h10 arrivée à la nouvelle pension. On sort ma Tablette, il a bien voyagé mais et un peu surpris du lieux alors il ronfle un peu et quand il entend des potes hennir, il leur dit aussi bonjour. En attendant le gérant, je lui montre les lieux et notamment la carrière, puis le laisse un peu brouter. Puis, je vois bien qu'il fait sensation les petites présentent et attendant l'heure de cours le regarde, jusqu'au moment où une vient vers moi avec sa maman. Sa mère me demande si elle peut le caresser, alors je lui répond que oui et la petite fille a le sourir jusqu'aux oreilles de pouvoir lui faire un calin et mon poulain s'est prêté au jeu, il a été super cool avec elle Coeur. Un amour de cheval!

 

Et enfin, le gérant qui vient à notre recontre et me dit "allez on va voir le pré d'hiver où sont encore les 3 autres". Et nous voilà parti pour 10min de marche dans l'herbe HAUTE et bien VERTE. Je peux vous dire que Chocolat éait HEUREUX de voir autant de vert autour de lui lol. Arrivé à hauteur du pré, j'aperçois les 3 autres venir à notre rencontre et regarder attentivement mon beau cheval. Avant de mettre Chocolat dans la pâture, je le présente au chef du troupeau Robusto, un bel espagnol. Ils se reniflent puis rien d'autre, ma Tablette s'en désinteresse vite puisqu'il n'a qu'une idée en tête manger et comme à ses pieds ce trouve des graines de maïs, il les mange. Le gérant ouvre la porte du pré, j'avais un peu peur que les 3 autres nous bourre mais en faite rien ils sont resté sagement à l'écart et on attendu qu'on se recule. Ils sont de nouveau venu à la rencontre de mon Choco, et là l'intégration était faite! Aucune bousculate, morsure ou coup de sabot rien . Ils l'ont laissé manger le foin, et eux même sont venu manger quelques brins mais sans jamais chercher à le virer!!! Alors là j'étais vraiment sur le c** et très très heureuse que cela se passe ainsi. J'avais tellement peur en le changeant de pension qu'il perde ses repères, et que l'intégration soit difficile mais rien de tout ça! C'est un cheval ZEN et intégrait à l'heure actuel! Je suis vraiment soulagé et super super contente de la façon dont ça c'est passé super. Lorsque je suis retournée le voir pour prendre des photos, ils jouaient ensemble, puis il a pu retourner au foin et le manger tranquillement pendant que Robusto en mangeait aussi.

 

Quant au cadre de vie où il est actuellement ça n'a rien à voir! C'est tout simplement MAGNIFIQUE, on a une vue sur le Vercors slpendide, des prés en herbe de partt, des oiseaux qui chantent et pas un bruit de voiture. Bref un petit paradis je pense, et je crois que ma Tablette a comprit de suite qu'il serait au top aussi!

 

P1000481

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article