Défoulement en carrière de CSO, broute-broute en carrière de Dressage xD

Publié le par Akina & Chocolat

La Tablette se porte super bien, lundi je l'ai un peu lâché dans la carrière de CSO et il commencé à faire le fou du genre:

- des petits départs au trot et venir vers moi au petit trot.
- petits sauts de mouton
- foncer sur les barrières et se stopper net devant. Heu là je dois dire que j'ai un peu flipper vu que la route est juste derrière. Alors je l'ai mis dans la carrière de dressage qui est de l'autre côté de la pension, mais là Monsieur à commencer à brouter les mini brins d'herbes Suspect.

Bref j'ai donc parlé au gérant de ma crainte, qu'il saute par dessus. Il m'a rassuré en me disant qu'il y avait du courant qui passe donc pas de risque. De plus faut voir comment Choco regarde les barrières d'obstacles lorsque j'en passe une et comment il la passe, c'est trop Laughing. Donc je pense que la prochaine fois, je le mets dans la carrière pour qu'il s'éclate. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas ce genre de pétage de plombs dans son pré scratch. A croire que les autres chevaux l'en privent ou le gênent.

La femme du gérant, pense pas qu'il soit déranger par les autres chevaux mais plutôt que c'est dû au fait qu'il ne soit pas "chez lui" dans la carrière de CSO et qu'il ne voit pas les copains. Donc ça l'énerve ou stress alors il fait le zouave! Je ne suis pas vraiment convaincu par ça, puisque qu'il ne hennit pas ou ne refuse absolument pas de partir en balade seul, loin des copains justement. Il a toujours été super calme en promenade, donc je ne vois pas pourquoi dans la carrière, qui se trouve dans la pension, il serait plus inquiet!

La semaine prochaine, je croise les doigts pour que la prof d'étho soit dispo et on commencera notre tout 1er cours cheers. Je pense que ça va lui faire du bien, de s'occuper un peu l'esprit. Peut être est ce d'une raison de son agitation, il a besoin de s'occuper le bébé! Et puis moi aussi, je vais enfin apprendre de nouvelles choses, que je pourrais retravailler avec lui Razz

Publié dans Chocolat

Commenter cet article