De plus en plus fan de mon poulain

Publié le par Akina & Chocolat

P1000137Concernant cette journée (samedi 8 Janvier), je peux dire que je suis aux anges! Mon poulain commence à me montrer son coeur de trotteur et je dois dire que ça me touche énormement Embarassed. En effet mon bébé, commence à me faire confiance et je le ressens dans son comportement. Lorsque nous étions en promenade, nous avons fait une bonne partie en foret, comme il faisait beau je pense que les bucherons en ont profiter. Les tronçonneuses ronflaient, et en les entendant mon chéri m'avaient conseillé de continuer sur un autre chemin, mais j'avais envie de tester la bête. Après tout je ne l'abitue pas maintenant à tout type de bruit, plus tard cela risque d'être plus difficile! Nous sommes donc aller sur le chemins se rapprochant le plus des bruits de tronçonneuse, j'étais donc sur mes gardes. Nous avons donc marché tranquillement, avec de temps à autres des caresses et des douces falicitation pour encourager ma Tablette dans cette voie. Puis au loin on a aperçu un chien de chasse, là Choco c'est immédiatement immobilisé et il le fixé avec les oreilles droites et en avant. Ne voulant pas plus avancer, je suis donc retournée vers lui, puis je l'ai fais tourné sur lui même et hop on était reparti. Le bruit des tronçonneuses était toujours bien présente et l'on devait en être pas loin! Nous avons croisé le maître du chien, mon copain à un peu discuté avec la personne (elle lui demandait des infos sur ma Tablette Razz ), tandis que moi et Choco sommes parti un peu plus loin en direction du bruit. Bébé m'a suivit, il ne sait pas démonté et a commencé à brouter alors que nous étions à quelques 100taine de mètre du bruit! J'étais super contente qu'il ne ronfle pas le moins du monde ou ne s'affole. Il est vraiment fantastique ce poulain, une crème, un amour I love you .

Puis après 15min de blabla avec le monsieur, nous sommes reparti tranquillement tous les 3. Un peu plus loin, nous avons rencontré de grosses flaques d'eau prenant tout le chmin. J'ai ouvert le chemin à Choco qui s'était arrêté au bord, il m'a donc suivit sans résistance et à marché dans ces grosses flaques qui voulaient très certainement manger le bébé lol! .

Puis nous sommes rentré à notre rythme après la séance photo et quelques carottes distribués par mon chéri et moi même Very Happy.

De retour à la pension, je l'ai attaché au râtelier pour m'atteler à la tâche des sabots! Evidemment, je me suis que la chose n'allait pas être simple et qu'il y aurait un petit test de sa part. Mais quel cadeau m'a-t-il offert en me laissant prendre ses sabots sans montrer la moindre résistance, sans jetter les antérieurs ou forcer d'une manière ou d'une autre. J'ai pu lui tenir sans y mettre la moindre contrainte, lui passer le cure-pied et la brosse sans qu'il ne rechigne! Une fois les 2 antérieurs fait, je me suis attaquée aux Postérieur Gauche et là même chose, il s'est laissé faire sans me combattre Sad I love you . Quel amour mon Choco, j'en suis complètement fan, je l'aime, je l'aime, je l'aime I love you Embarassed . Par contre, le Postérieur Droit, je n'ai pas insisté car il me l'a repris 2 fois, et comme je souhaitais à tout pris sur quelque chose de vraiment très positif, je lui ai donc demandé 3fois de me le laisser, chose qu'il a très bien fait et 3 fois je lui ai reposé avant qu'il ne décide quoi que ce soit. Entre ces 3fois, il a été félicité et caressé. Bref je suis heureuse de l'avoir, il me comble de bonheur et je sais qu'il commence tout juste à me donner son affection et aujourd'hui, j'en eu une très belle promesse

Ah oui mon copain, l'a trouvé vraiment super sympa, très bien dans ses sabots et à bien aimé lorsqu'il m'a ridiculisé lorsque je courrais devant lui en le tractant pour le faire partir au trot lol!. J'ai aussi trouvé une astuce lorsqu'il s'arrête et qu'il ne veut pas repartir, au lieu de tirer sur le licol je vais vers lui et lui le fais tourner sur lui même. Puis hop la marche en avant et c'est reparti cheers , vers la fin de la promenade, il s'est arrêté 2fois, j'ai juste eu à l'appeler et il est venu de lui même cheers cheers cheers I love you I love you I love you .

JE SUIS COMPLÈTEMENT FAN ET AMOUREUSE DE MA TABLETTE

Publié dans Chocolat

Commenter cet article