CR de la visite ostéo

Publié le par Akina & Chocolat

Suite à la visite de Ludivine vendredi j'ai contacté Aurélie, l'ostéo de Choco pour savoir si elle était dispo avant mercredi (jour où je pars sur Montélimar).

 

Elle est donc venu aujourd'hui pour voir la bête .

 

Après 10min de manipulation sa 1ère remarque fut "Il est bcp plus tranquille et se laisse bcp plus faire que les fois précédentes, surtout comparé à la 1ère fois". Oui c'est vrai que la 1ère fois n'avait pas été concluante et la pauvre avait dû renoncer à le manipuler tellement qu'il était remuant lol.

 

Elle prit son temps, est resté patiente lorsqu'il n'était pas trop coopérant et a été très calme et douce dans ses gestes. Choco a apprécié certaines manipulations notamment lorsqu'elle lui détecté les cervicales a remettre en place, il dormait à moitié sur place ou me léché les mains puis d'autres manipulations l'ont un peu plus aggacé. Mais ce qui est fantastique avec lui, c'est qu'il n'est absolument pas vicieux, il est très doux et fait attention à nous même lorsqu'il commence à s'énerver. Bref c'est un cheval avec un coeur en or Coeur.

 

Compte rendu de la visite:


- Cervicale 4 à gauche remise en place ------> 3 fois qu'elle le voit 3 fois qu'il y a la cervicale 4 de remise en place, l'autre ostéo qui était également intervenu en urgence suite à sa chute dans le pré au mois de mai l'avait également remise en place. Cause très probable sa dent de loup à droite toujours présente. Donc lorsque je ferais intervenir le véto en Décembre pour son rappel, je lui demanderai de l'enlever à ce moment là!.

- Lombaire 5 à droite de remise en place

- Iliaque droit haut (hanche) manipulé -----> Suite à son accident en mai, l'ostéo de la pension l'avait déjà manipulé mais comme il avait pas mal bougé et que je n'étais pas présente à ce moment là, je ne sais pas si elle avait pu bien lui remettre en place. De plus elle m'avait dit de lui remontrer 4 mois plus tard, bon bah je ne l'ai pas appelé mais celle qui le suit depuis le début elle a différentes méthodes pour manipuler et arriver au résultat attendu puis je l'aime bien également. Bref donc ce que Ludivine (ma pareuse) avait détecté vendredi sur son coinçage postérieur droit provenait de la hanche.

Il est donc au repos durant 5 jours dans un pré plat afin d'éviter toutes glissades éventuelles.

Après ces 2heures de manipulation dans tous les sens, mon bébé a eu le droit à une bonne ration suivit d'une bonne petite douche puis retour au pré Razz. Pfiou trop dure la vie d'un Choco BN lol!

Publié dans Soins

Commenter cet article