Connaissance & 1ère approche

Publié le par Akina & Chocolat

P1030449Par où commencer tellement que toutes les secondes passées avec lui étaient géniales. Un vraiment moment de bonheur Razz.

Bon allez je commence par le tout début, chercher mon petit cheval au pré. J'arrive à hauteur de l'entrée et j'aperçois un cheval de couleur noir/brun foncé qui suis 2 autres chevaux dont 1 tenu en licol par sa proprio, bah ce petit poney, n'était autre que mon Chocolat qui suivait ces copains cheers. Alors là j'étais ravie de voir que le bébé c'était entièrement fait accepter des autres chevaux du troupeau en si peu de tps, car j'avais vraiment peur que ça se passe mal. Donc 1ere constatation super positive. Je m'approche donc de lui, lui fait sentir mes mains pour qu'il s'imprègne de mon odeur et marche à côté de lui en l'incitant à se rapprocher de l'entrée, une fois devant j'essaie de lui passer le licol. Mais là je vois le bébé qui a peur et qui est un peu inquiet, je retente donc une 2ème fois en lui parlant pour le rassurer mais tjs rien. Bon pas grave, je pense savoir ce qui lui fait peur, je détache donc la longe du licol et lui met autour de l'encolure puis lui présente le licol seul. Et là miracle la tête rentre toute seule cheers, je peux donc rattacher la longe et le sortir du pré.

2ème étape le pansage:
Une fois sorti du pré, j'amène donc mon bébé dans la zone de pansage où la proprio avec son cheval est aussi. Je fais donc connaissance avec la proprio et elle me dit que c'est la 2ème fois qu'elle vient cette semaine et qu'elle a constaté que mon Choco était super sociable avec les autres. Bon bah ma 1ere impression est donc conforté. Je brosse donc mon poulain qui est un peu remuant à l'attache donc il va falloir travailler ce point. Entre temps, j'apprends que le cheval de la fille est un T.F réformé des courses de 9 ans, bon bah cool on est sur la même base alors lol!. Une fois le dos, la croupe et l'encolure à peu près propre, je passe au pansage des membres, bon là monsieur est décidément très remuant et c'est pas facile de lui brosser mais j'insiste un et arrive à lui décrotter légèrement. En même tps, je me mets à sa place, il a changé d'endroit et de copain, il doit donc se ré-adapter et se faire accepter même si ça n'a pas l'air de lui pauser de pb et en plus il faut qu'il se laisse manipuler par une personne qu'il ne connait pas........donc bon je ne lui tiens pas rigueur de cette bougeotte. J'essaie tout de même de lui prendre les sabots mais là mission impossible, il bouge vraiment trop. J'en reste donc là.

3ème étape une balade sous le soleil à pied et en licol:
Avec la propriétaire de l'autre T.F on décide donc de partir faire une petite balade sous le soleil et le beau ciel bleu. Ca me permets ainsi de découvrir à la fois les environs (car cette partie de l'isère je ne la connais pas) et de voir comment se comporte mon Choco en extérieur. On fait donc 3-4 min de goudron, une voiture passe, monsieur poney ne réagit pas, coooool bon départ. On prend un chemin rejoignant un bois, Choco n'est pas inquiet une seconde, l'autre cheval est lui aussi cool bref la sortie débute super bien. On arrive dans le bois, et là je me dis qu'il va s'en doute faire quelques écarts avec les bruits des branches, feuilles mortes ..........bah en fait non, il était certes un peu inquiet mais n'a pas fais le moindre écart, mouvement de tête ou quoi que ce soit d'autre, il avait juste les oreilles en girouettes mais bon pas plus affolé que ça le bébé. Alors là je me dis que j'ai vraiment un chouette poulain I love you. On fait une halte en mi-parcours pour les laisser brouter, j'en profite donc pour sortir l'appareil photo et commencer à mitrailler mon Chocolat Very Happy. Hop on repart et on finit par revenir sur nos pas, entre temps on a croisé une autre voiture, aucune réaction de sa part. Puis arrivé à hauteur de la pension, on voit un cheval qui est au travail dans la carrière, alors là il avait les oreilles toutes droites et il regardé bien devenu lui lol!. Puis de retour à la pension, je l'ai de nouveau laissé brouté et j'en ai encore profiter pour faire des photos.

4ème étape la carrière:
L'après-midi n'étant pas finit et voulant profiter au max de mon bébé, j'ai donc décider de mettre Choco en liberté dans la carrière afin de voir un peu son comportement. Je détache la longe puis je le vois qui vadrouille à droite à gauche. Et là je me dis pourquoi pas essayer de faire des petits jeux, pour qu'il commence à savoir qui je suis pour lui! Je décide donc de jouer à "suis moi si tu peux", 1er essai pas du tout concluant, Choco s'en moque et ne me suis pas, bon j'ai la botte secret, je cours donc à ma voiture chercher une carotte lol!, je la coupe en 2, une moitié est donné tout de suite, l'autre reste dans ma main. Puis je m'éloigne de lui en l'appelant main baissé vers le sol mais carotte bien visible. Et là mon beau commence à me suivre, super ça marche, alors j'essaie de monter d'un cran, le faire trotter. Je me met donc à courir et là mon Choco commence à trotter cheers cheers cheers I love you . Wahou je suis super contente, je me stoppe net, attends qu'il vienne jusqu'à moi et lui donne son autre moitié bien mérité. Bon là okay c'était facile de me suivre avec la carotte. Et si on recommence mais sans la carotte sa donne quoi? Bah ça donne un petit chien qui me suis partt, s'arrête quand je m'arrête I love you. Mais WAHOU quel poulain super respectueux, un vrai amour. Il a eu le droit à de très très gros câlin, et pendant la séance câlin, j'ai même réussi à le faire reculer en lui touchant légèrement le poitrail. Alors là, je me suis mis à l'évidence que l'éthologie était fait pour lui et c'est bien ainsi qu'il sera débourré I love you . Je pense en effet que cette méthode le respectera entièrement, donc pourquoi voir une autre manière. Bref, après la course poursuite, les câlins, le reculé et si on passait des barres au sol? Alors là j'ai bien souris, monsieur taper dans les 4 barres et c'était trop marrant de le voir levait ces pieds aussi haut lol!. Avec un début hésitant où il les a toute taper, la 3ème fois était bien plus concluante, il n'a tapé qu'une fois et était moins hésitant. Donc félicitation, câlins, et on arrête pour aujourd'hui.

Conclusion:
Je suis ravie du tout 1er vrai contact avec mon Choco, il ne m'a absolument pas déçu et n'a fait que me ravir à chaque instant. C'est un cheval, vraiment exceptionnel par sa gentillesse, son calme et son grand coeur. On sent qu'il veut faire plaisir et qu'il comprend vite ce qu'on attend de lui. Bref un véritable amour, mon coup de coeur par photo, c'est révéler être un coup de foudre pour ce beau cheval. Son caractère et sa morphologie sont vraiment impressionnant, un très grand cheval avec une très grande gentillesse. J'espère être digne de lui, car il a vraiment conquis mon coeur! J'ai déjà hâte de le revoir et j'espère que ce week-end la neige annoncé ne m'empêchera pas de voir mon bébé.

Je remercie tout(e)s celles et ceux qui ont pu me lire jusqu'au bout, dsl d'avoir fait aussi long mais je suis tellement ravie que je n'ai pas réussi à faire court lol!


Publié dans Chocolat

Commenter cet article