Choco me retrouve enfin

Publié le par Akina & Chocolat

P1010384

 

Aujourd'hui je pensais faire une petite balade en tête à tête avec ma Tablette mais voyant sa façon de déplacer son postérieur gauche, j'ai préféré le travailler en étho. Comme nous faisons bcp de sur place ou très peu de mouvement, je me suis dit que ça serait mieux pour lui et qu'il tirerait moins sur son postérieur.

 

La séance s'est déroulée à merveille . Nous avons été connecté de A à Z, Choco ne s'est pas laissé distraire par les autres chevaux du le pré d'à côté, il a machouillé régulièrement pendant la séance bref je pense qu'il a apprécié autant que moi joyeux.

 

Nous avons donc revu un peu tout ce que nous savions déjà, fait un peu de désensibilisation, revu les nouveaux exercices et nous avons commencé à travailler les ordres vocaux.

 

 - Révisions:

Flexions d'encolure: Ok. Il m'a fait de très belles flexions sous une légère pression

Déplacement des hanches: Ok aussi bien par la suggestion très légère (je montre la hanche de mon index) que par le touché

Reculer: Ok. RAS

Déplacement des épaules par suggestion: Moyen. Trop collé à moi mais nous avons finit par avoir un résultat correcte

Envoi sur le cercle: Ok

S'arrêter ou ralentir suivant mon allure: Ok

 

 - Désensibilisation:

Le bruit du stick qui tape le sol: Un stick ça mange un cheval c'est bien connu . Après quelques minutes un peu mouvementé, il a finit par comprendre que je n'attendais pas de lui qu'il bouge mais justement l'inverse. Nous retravaillerons régulièrement ce point afin d'être sûr qu'il soit bien ancré. 

 

Le bruit de la cordelette: A revoir. Choco était un peu trop paniqué j'ai donc procédé différamment. J'ai agité la cordelette au sol devant, puis entre ses pattes et à côté. Y a eu un début de compréhension, j'ai donc arrêté à ce moment mais je reviendrais dessus.

 

 - Nouveaux exercices:

Déplacement des épaules par le touché: Ok. La nouvelle méthode avec le licol nous convient parfaitement. Il n'a pas résisté et a été très léger dans ses déplacements super.

Déplacement latéraux: Ils n'ont pas été aussi jolies que ceux de jeudi mais ce n'est pas bien grave. L'exercice est tout nouveau pour lui comme pour mois, nous avons encore besoin de le travailler avec Annabelle.

 

 - Ordres vocaux sur le cercle:

Départ au trot puis retour au pas: Il a vite comprit qu'il y avait une nuance entre les 2, bizarrement le retour au pas c'est obtenu tout seul de chaque côté. Je n'ai pas eu besoin de l'inciter d'une manière ou d'une autre. Pour le trot je l'ai accompagné et encouragé par moment pour lui montrer qu'il était sur la bonne voie. Il a un côté où il est plus à l'aise et j'ai été agréablement surprise de voir qu'il n'a pas chauffé lorsque je lui ai demandé 3foulées de trot puis au pas et ainsi de suite durant 4-5fois et de voir qu'il restait dans des petites allures. Je l'ai vraiment senti à mon écouté et c'était vraiment top.

 

Bref une super après-midi de travail avec un super cheval Coeur

Commenter cet article