Choco et le dentiste

Publié le par Akina & Chocolat

Choco 14

 

Aujourd'hui c'est encore une nouvelle expérience qui attendait mon bébé. Et quelle expérience, celle du dentiste!

 

Je dois bien avouer avoir eu une petite appréhension avec quelques questionnement. Comment la dentiste aller être, sa façon de procéder, sera-elle douce et patiente? Et j'avais également des questions sur le comportement de Choco: Comment va-t-il réagir, est ce qu'il va être patient, calme etc.....

 

Je suis donc arrivée un peu en avance histoire de le voir un peu avant et surtout qu'il n'associe pas mes visites futurs au dentiste. Donc j'ai procédé comme à mon habitude, je l'observe dans son pré, il vient vers moi séance de papouille j'en profite pour dire bonjour à Asgard, puis reprends mon observation.

 

Téléphone qui sonne, la dentiste qui me demande par où il faut passer et ne voyant pas trop où elle se situe je lui propose de venir la chercher directement au centre de l'ALBENC. Une fois arrivée je vais donc chercher ma Tablette dans son pré et je le ramène à l'aire de pansage où se trouve la dentiste.

 

Ils font connaissance tous les 2, elle me pose 2-3 questions puis elle commence à osculter la tête de Choco et lui fait glisser la machoire du bas sur celle du haut des 2 côtés. Choco est un peu bouge-bouge puisqu'il n'apprécie pas trop qu'on lui tripote la tête ainsi.

 

On le laisse 2 min reprendre ses émotions avant de lui passer le pas d'âne pour lui ouvrir la bouche. Une fois l'outil placé on le laisse jouer avec pour qu'il puisse s'abituer et comprendre qu'il n'y a rien de dangereux à avoir ce truc dans la bouche. Premier point positif, Chocolat ne bronche pas est trouve même ce truc amusant, il fait glisser ses dents sur la goutière. La dentiste lui montre ensuite que ce matériel permet de lui ouvrir la bouche, on le laisse donc avec la bouche ouverte quelques instants puis on lui redessert. Pour le moment tout se passe parfaitement bien, Choco réagit très bien il prend le temps d'analyser et de réfléchir à ce qu'on lui fait faire.

 

Après bien 20 min de découverte, les choses sérieuses commencent, voilà la rape qui rentre en jeu. Ma Tablette a été légerement surprit mais il s'est rapidement détendu. Bon je ne peux pas dire qu'il dormait mais il ne s'est à aucun moment débattu, juste a fait quelques pas en arrières.

 

Elle lui a donc niveller les 2 côtés qui en avaient à priori bien besoin. Choco avait en effet pas mal de surdent et maintenant comme tout est égalisé, il va pouvoir assimiler vraiment correctement sa ration et l'herbe qu'il mange donc attention le poid va arriver en force joyeux. Je pense qu'il va voir la différence lorsqu'il va manger.

 

Concernant les dents de loups et bien, elle lui en a extraite 1. Celle de gauche bougée sérieusement, donc elle a été extraite. Quant à celle de droite elle est toujours en place et comme je ne com

pte pas le débourrer au mors il n'y a aucune nécessité pour lui enlever. Et contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas les dents de loup qui l'empechaient de prendre du poids mais les surdents.

 

Conclusion du rendez-vous: Je suis franchement satisfaite de comment il s'est déroulé. Le calme et la patience ont été les maitres mots de la dentiste, je sais donc qui viendra le voir l'année prochaine clin d'oeil.

 

Et je repart avec 2 souvenirs: une prémolaire (dent de lait) et la petite dent de loup. Une fois de plus, je suis très très contente de la réaction de ma Tablette. Il a vraiment un caractère en or Coeur

Publié dans Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop bien! Je trouve ça extra qu'elle ait prit 20 minutes pour laisser le temps à Choco de voir qu'il n'y avait pas de danger, le laisser s'habituer à cette appareil qui fait peur (même à moi!!),<br /> c'est franchement pas partout les mêmes!<br /> Le mien aussi va devoir y passer dans quelques temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tout se passera bien pour ton p'ti Spirit mais y a pas de raison . Si tu tombes sur une personne calme et<br /> patiente tu verras il se laissera faire et appréciera grandement .<br /> <br /> <br /> <br />