Choco déprime

Publié le par Akina & Chocolat

Depuis vendredi soir, je croise les doigts en espérant que Choco ne se soit pas chopé une piro. Lorsque je suis allée le voir, je l'ai trouvé complètement abattu et super distant. D'habitude il vient me voir mais là rien, limite il m'esquivé . Puis il a fini par accepter mes caresses et mes bisous, mais cela a été de courte durée puisque nous avons été dérangé par une ribambelle de gamins se ramenant dans le pré avec un sac rempli de pain . Se fut donc la panique à bord pour les gosses lorsque les 4 loulous se sont ramenés vers un! Il m'a fallu géré tout le monde, bref un beau bordel!!! Mais avant qu'ils ne viennent troubler notre tranquilité, j'ai eu le temps de voir 3 horribles tiques , n'ayant pas de pince spéciale sur moi je me suis programmé cette tache pour samedi.

 

Samedi en fin d'après-midi, je suis allée retrouvé mon Choco et là j'ai été très surprise de voir à quel pts il était heureux de sortir de cette pâture! Je ne l'ai jms vu marché aussi vite ni même machouiller de contentement! Je me suis donc dis qu'il n'était pas bien dans celle-ci et mes pensées ont été confirmé lorsque Robusto est passé devant nous. Ma Tablette la suivit au trot pendant 15-20min, soit de la sortie de son pré jusqu'à la carrière........Il déprime donc de ne plus avoir ses copains de pré. J'en ai touché 2mots à JM et il m'a dit qu'il remettrait Asgard, Ouragan et Choco ensemble . D'ailleurs lorsque je l'ai mit dans le pré où se trouvait 2 de ses copains (je ne voulais pas le remettre là où je suis allée le chercher), il m'a regardé l'air de dire "C'est vrai je peux aller les retrouver?", bref trop mignon. Puis je l'ai entendu se faire une partie de Galop avec Ouragan. Je ne pense pas qu'il soit atteint d'une piro mais bien d'un coup de blues!

 

Aujourd'hui nous avons un peu travaillé. Les exos sont très bien assimilé mais je vois qu'il s'ennuit profondemment et moi aussi par la même occasion! Les 2seules nouveautés ont été:

 - une désensibilisation au sac plastique. Cela c'est très bien passé, il a un peu ronflé au début puis sursauté mais j'ai réussi très rapidement à le toucher des 2 côtés et de partt avec sans qu'il ne bouge .

 

 - un envoi sur le cercle avec une longe mesurant 7m, Le rappel des hanches c'est très bien fait de chaque côté et à longue distance. Je l'ai également fait trotter sur ce cercle, il était dans un petit trot et idem c'est bien arrêté lorsque j'ai repris ses hanches.

 

Pour le reste des exos, comme dis plus haut c'est assimilé et nous nous ennuyons! Le souci c'est que ça pèse sur notre relation, je n'ai rien de nouveau à lui présenter par manque de matériel MAIS SURTT manque d'expérience et je ne veux pas me lancer dans des choses que je ne connais pas ou ne maitrise pas! Il en va de son débourrage tout de même! Et puis je pense que grâce aux sorties que nous faisons à pied, je le désensibilise à un maximum de chose.........

 

Ca m'énerve vraiment que ma prof d'étho ne me rappelle pas pour me dire si oui ou non les dates que je lui ai fourni lui conviennent! Parce qu'en attendant, Choco et moi sommes complètement délaissé ça nous tire sur notre moral respectif et joue dans notre relation! Puis j'en ai raz le bol d'appler ou d'envoyer des mails pour ne pas avoir de réponse! Bref un changement de personne est prévu, j'espère que la prochaine nous suivra mieux!

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article