6ème séance du débourrage: LR en extérieur et début du montoire

Publié le par Akina & Chocolat

Choco

 

6 eme séance: Sortie en extérieur avec les longues rênes mais c'est Elina qui tenait les guides. Nous sommes ensuite allé dans la carrière et nous avons fini dans le manège.
 
A la fin de la séance j'ai commencé le montoir, il n'a pas bougé et il m'a ramené à son parc sans histoire.

Je pense très fortement à m'acheter des longues rênes car j'apprécie vraiment ce travail. Puis je m'en suis largement mieux sorti que la fois précédente et je me suis senti à l'aise bcp plus rapidement! Je pense donc qu'avec quelques entrainement cela peut vraiment être sympa de sortir nous balader ainsi et Choco y répond très bien, bon ok on a labouré un champs de lavande mais faut voir le bon côté des choses on sentait bon lorsque j'ai réussi à le ramener sur le chemin  :lol!:. Bref c'est donc un travail qui demande de la précision, de la réactivité et de l'anticipation en gros je le prends comme une pré étape du travail monté.

Alain nous a fait passé des barres au sol et miracle Choco y a été de manière très volontaire et surtt il n'a pas regardé où il mettait ses pieds, comme s'il avait fait ça toute sa vie  joyeuxjoyeuxjoyeux

Puis nous avons fini par un début de montoir où Choco a été exemplaire Coeur

En un mot vous l'aurez comprit, je suis RAVIE et j'ai hâte d'être à la prochaine séance.

 

Cette semaine Choco est en "repos", depuis que nous avons commencé le débourrage je ne lui ai pas trop laissé le tps de "souffler" enfin je vous rassure il n'a pas non plus craché ses poumonts loin de là! Mais il est vrai qu'entre les séances d'Alain qui ont une fréquence d'1 à 2fois par semaine, moi qui vient le voir tous les jours et où j'essaie de le longer régulièrement 5-10min (sauf lorsqu'il a eu une séance avec Alain où là je ne fais que le panser), il n'a jms eu le tps de respirer. Donc cette semaine est une séance cool et reposante pour la Tablette, je pense que cela lui fera du bien.

 

Choco2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malira 28/10/2011 15:46


Bravooo!! Tu peux être fière de toi et de lui!
Tu as bien raison de lui donner une petite semaine de vacances, ça lui fera du bien au moral et il sera d'autant plus content de reprendre son débourrage par la suite =)