3ème séance du débourrage: Choco un bon maitre d'école

Publié le par Akina & Chocolat

Choco longues rênes et moi

Aujourd'hui fut la 3ème séance de débourrage pour Choco mais ma 2ème avec Alain. J'apprécie vraiment d'être présente au minimum 1fois/semaine durant ces séances, j'apprends pleins de choses intéressantes et il n'y a pas besoin d'attendre des siècles comme dans les CE pour pouvoir s'y mettre. Qu'importe mes connaissances dans le domaine équestre, j'ai le droit à l'erreur et ça c'est franchement rassurant. En effet je faisais un blocage sur cette interdiction du droit à l'erreur, Alain m'a rassuré en me disant que c'est normal de faire des erreurs, c'est ce qu'il faut pour avancer et progresser et puis si j'en fait ce n'est pas grave Choco a apprit les codes avec Alain, il me faut juste trouver les bons boutons et me faire respecter lorsqu'il me teste. Je regrette simplement de ne pas pouvoir venir à chaque séance car je suis certaine que nous pourrions progresser plus rapidement avec Choco vers la finesse. Enfin 1séance c'est déjà bien, cela me permets de me donner des objectifs et des bases pour travailler avec mon cheval.

 

La séance d'aujourd'hui a été de voir notre travail à la longe mais dans un nouvel environnement: le manège. Heu oui, alors un manège c'est rectangulaire, sachant que la géométrie et moi ça fait 2 comment fait-on pour faire de jolie cercle avec Choco qui découvre également? Bah on fait pas , on a fait de très très belles patates mais pas du tout de joli cercle lol. Etant perdu, le loustique en a profité et se fut plus une séance récréation pour Choco car j'étais plus concentrer à tenter de trouver mes repères qu'à le bosser réellement. En fait je pense qu'à chaque nouvelle chose qu'Alain nous demandera de faire, la 1ère séance sera tjs brouillon pour nous 2. Mais j'ai envi de penser que c'est normal puisque je serais tjs à la recherche de repère, et de tenter à comprendre comment je peux me débrouiller avec l'endroit ou le matériel puis la fois d'après une fois mes réglages faient et bien je pourrais me concentrer sur la Tablette, tout en continuant de m'améliorer sur mes demandes!

 

Après la séance de longe vient la séance aux longues rênes. La 1ère partie se fait donc avec Alain, il vérifie que Choco n'a rien oublié de la fois précédente. Tout se passe nickel et voici qu'il me demande de manier mon paquebot avec ça. Oui mais comment dire, je n'ai jms fait ça avant je ne connais pas les longues rênes. Bah tant pis débrouille toi . Et là je peux remercier mon Choco, parce qu'il a été un très bon maître d'école bien que se fut encore la récré pour lui. Mais voilà, il aurait pu refuser d'avancer, me tester, m'embarquer ou je ne sais quoi encore et bien non! Il a été super sympa, je me suis embrouillée dans mes demandes, je l'ai mit dans des situations pas possible du genre je te bloque dans un coin le nez face au mur. Bah là franchement, je me suis senti bête et désolé pour lui, il ne l'avait pas mérité. On a tenté la direction, bon elle était + ou - assistée. Bref se fut une belle expérience, j'ai bien rigolé et surtt je remercie ma Tablette d'avoir était patiente alors qu'il ne l'a fait qu'une fois avant moi. Il est vraiment génial ce ChocoBN rougit

 

 

Voici le CR:

3 eme séance : la séance d'aujourd'hui se déroula dans le manège car il y avait beaucoup de vent. Se fut l'occasion de vérifier les acquis à la longe sans repère. Nous avons travaillé ensuite les longues rênes.

 

Chocolat réagit très bien, il s'adapte sans problème à ce nouveau matériel, Akina a essayé en fin de séance, les débuts sont dures mais elle s'est bien débrouillé.

 

L'objectif est de pouvoir controler la direction et avoir du frein; le plus dure pour l'homme est l'anticipation et le controle de ses gestes.

 

Le cheval est un animal qui donne, mais si vous voulez la bonne réponse, il faut lui poser la bonne question, et lorsqu'il y a compréhension, il y a complicité.

 

Choco longues rênes et moi 2

Commenter cet article