11ème séance du débourrage

Publié le par Akina & Chocolat

Aujourd'hui Choco a eu une séance avec Alain, voici le CR


11 eme séance: Aujourd'hui j'ai découpé ma séance en plusieurs ateliers.

Pour comencer nous avons fait un petit extérieur de 15 min, il était parfait, donc nous sommes allés dans la carrière où j'ai travillé la descente d'encolure au pas et au trot. Vu qu'il était bien, je l'ai travaillé avec le licol étho de Akina car la fixation  des rênes est dessous et non sur les côtés. Séance sans faute que soit au niveau de la mise en avant , des transitions et de la direction.


Ensuite nous sommes retournés aux écuries et je l'ai travillé en longe; Mon objectif était qu'il parte au galop à la demande et dans le calme aux deux pistes. Contrat réussit , il était tellemnt bien que cette partie n'a durée que 10min.

Voilà un cheval bien dans ses sabots, qui comprend vite et qui s'adapte au travail demandé.

 

Conclusion: La fripouille me teste bien, il a bien comprit que l'autorité n'était pas la même que celle d'Alain. En même tps c'est normal, d'une par je n'ai pas du tout l'expérience qu'Alain peut avoir j'ai repris l'équitation il y a un peu plus d'un an sur une DP, ça ne s'est pas super bien passé puis l'envi d'avoir mon propre cheval et d'éviter de tourner en rond sur 15 chevaux différents était tellement forte, que j'ai sauté le pas d'être propriétaire très rapidement. Donc forcement je manque de fermeté et d'assurance mais une chose et sure en 1an de tps et grâce à Choco j'ai évolué à une vitesse phénoménale! Puis les chevaux sont comme les enfants, il est tellement plus facile d'enquiquiner les parents parce qu'on les connait et on sait où sont leurs failles plutôt que l'adulte qui vient de nous garder 1 à 2 fois par semaine.


Bref Choco est donc une vraie canaille

Commenter cet article

Malira 18/11/2011 09:24

YES! J'ai réussi à tout rattraper! Je vais essayer d'être plus sérieuse sur mes lectures car je vois plein de photos avant même de savoir ce qu'il s'est passé!
En tout cas le débourrage progresse super bien, je suis contente pour toi, tu as fait le bon choix en choisissant de le faire maintenant et par ce Monsieur qui a l'air parfaitement adapté à la
situation et à ton loulou! :)

Akina & Chocolat 18/11/2011 20:11



Lol Malira, merci en tout cas pour ton suivi .


Pour Alain, oui il est a recommandé puis il fait vraiment ça pour son plaisir et son enrichissement perso car ses interventions sont pour une association. Il n'a pas de but lucratif donc c'est
réellement un passionné