10ème séance du débourrage: Sortie en extérieur monté!

Publié le par Akina & Chocolat

Enfin, enfin, enfin! Enfin le soleil était au rdv pour cette 10ème séance de débourrage. Nous avons donc pu sortir Choco en extérieur mais cette fois-ci avec un cavalier sur son dos. La balade a été courte, 30min mais amplement suffisante comme d'habitude. Contrairement au fois précédente, il n'y a pas eu de détente. Il faut savoir varier le travail pour éviter d'installer une routine auquelle le cheval se réfère. D'ailleurs nous en avons eu la preuve ce soir car dès qu'Alain à posé ses fesses sur le dos de la Tablette, celle-ci à commencer à le tester gentillement en donnant des coups de tête, en reculant 2-3pas et en arrangeant les rênes. Pas de souci, Alain est redescendu à fait avancer Choco de 2 pas puis s'est remit en selle sans aucuns souci. Aie, aie ces chevaux de vrais comédien lol.

 

Puis nous sommes parti tayautayau.

 

Choco a une bonne attitude au pas, il marche avec une bonne cadence et l'encolure vers le bas c'est donc super pour son dos. Alain l'a fait trotté quelques foulés, Choco n'a pas bougé d'un sabot tout comme lorsqu'une voiture est passée doucement à côté d'eux. Très zen dans son attitude, pas le moins du monde inquiet à croire qu'il a fait ça toute ça vie rougit.

 

Ensuite Alain m'a proposé, enfin non m'a demandé de le prendre sauf que j'étais loin de m'imaginer que pour cette 1ère sortie je serais sur le dos de mon cheval, je suis donc partie sans bombe sans rien! Bon bah okay, on y va ainsi alors. On a d'abord testé une demande d'arrêt, un peu de pas, de direction, rencontré des voitures et une fourgonnette, un Chocolat tjs aussi bien dans sa tête et là on a le feu vert d'Alain pour trotter quelques métres. Aîe, aie, aie ma pauvre Elina, tu vas devoir repasser par quelques heures de remises en selle! C'est bien rouillé tout ça et surtt c'est la cacaphonie entre tes jambes et ton stick qui se balade dans tous les sens siffle. En clair je suis loin d'être en place sur lui, donc forcement ma Tablette reçoit l'ordre d'accélérer comme il a une gigoteuse sur son dos, alors il accélère le trot. Oui sauf que moi, je ne le suis pas du tout boulet. Enfin bon ça va, j'ai réussi à reprendre le contrôle en tentant une rêne d'urgence qui a pas trop mal réussi pour une 1ère fois . Alain me dit ce qui ne va pas dans ma position et on retente un 2ème départ. Celui-ci est mieux que le 1er mais c'est pas totalement ça. Puis arrivait à la pension, Alain me demande de partir au trot quelques foulées pour arrêter à un endroit précis et là magie, Choco est avec moi je l'encadre bien et régule bien sa vitesse, nous repassons au pas puis immobilité sans aucune peine. La séance se finit donc sur une note très positive joyeux.

 

C'est bon j'ai retrouvé quelques sensations à avoir et surtt je n'oublie pas de préparer ma demande et les transitions mentalement et de rester concentrer là dessus.

 

Encore une chouette séance!

 

Voici le CR d'Alain

 

10 eme séance : 1 ère sortie en extérieur montée. Il était tellement sympa qu' Akina s'est retrouvée rapidement sur le dos de son Chocolat. Je trouve que cette sortie c'est très passée, certe il ya des réglages à faire mais un couple se consolide avec le temps.

 

De mon coté je vais continuer à le sortir et  le travailler à pied aux 3 allures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malira 18/11/2011 09:08


Wahou super!! C'est normal que tu ais du mal à trouver ta place: ça fait un moment que tu ne montes plus régulièrement et ton Choco commence tout juste le boulot, donc ses allures doivent être
encore très irrégulières! Tout ça s'installera gentillement dans le temps. Si Alain est confiant, je le suis aussi! :)


Akina & Chocolat 18/11/2011 20:20



C'est vrai nous sommes tous les 2 en apprentissages car même si j'ai retrouvé quelques sensations j'ai encore du travail! Aujourd'hui déjà je me suis efforcée à garder mes pointes de pieds
rentrées. C'est un bon début